Bungô Stray Dogs – Tome 21

Bungo-stray-dogs 21

Fukuchi utilise le pouvoir de Bram Stoker pour répandre des vampires sur toute la surface du globe. Pendant ce temps, Tachihara, libéré de l’emprise de la Page, commence à se poser des questions sur l’innocence des Détectives armés et découvre le terrible secret que cache son commandant… Mais le plan de ce dernier se poursuit : Fukuchi est sur le point de prendre possession d’une arme psychique ultime qui devrait lui permettre de finaliser ses desseins machiavéliques.

Barre-de-séparation

Avant de débuter ce tome, j’avais l’espoir que les choses allaient un peu changer, grâce à Tachihira, membre des Chiens de Garde qui commençait à se douter que les Détectives n’étaient pas si coupable qu’ils n’en avaient l’air, sa place dans la Mafia portuaire l’ayant un peu immunisé des effets de la Page.
Mais Fukuchi est un adversaire redoutable et l’arrivée de Bram Stoker dans son camp m’inquiétait aussi beaucoup.

Ce sont les ordres que je reçois … qui font de moi qui je suis.

Je trouve ça un peu émouvant ces personnages qui transcendent les camps en place pour agir de la meilleure façon possible, que ce soit Jôno ou Tachihira qui, avec le double soutien d’Ogai et Mori, est celui qui a le pouvoir de battre l’Amenogozen de Fukuchi. Mais face à un tel adversaire qui anticipe absolument tout et qui peut influer passé et futur, personne n’est vraiment à la hauteur.

Je me suis demandée si une nouvelle organisation allait faire son apparition avec l’Ordre de la Tour de l’Horloge mais il y a déjà fort à faire avec une épidémie de vampires en cours et, face à celle-ci, il n’y a guère que les Détectives armés au grand complet (ou presque, puisque Dazai est visiblement toujours en prison) et leur nouvel objectif en vue, l’Ordre unique, qui peut s’y opposer.
En tout cas, ça complexifie encore une œuvre déjà bien dense, alors que l’arc actuel est encore loin d’être terminé.

Bungô stray dogs – Tome 21
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s