Bungô Stray Dogs – Tome 5

couv48872590

Atsushi Nakajima entraîne avec lui Kyôka Izumi pour sa première mission en tant que membre des Détectives armés, mais à ce moment Kôyô Ozaki, un lieutenant de la mafia portuaire, apparaît en pleine journée pour les affronter et tenter de convaincre Kyôka de revenir à ses côtés.
Le conflit entre la Guilde et la Mafia semble inévitable. Yukichi Fukuzawa, le patron des détectives, décide de se réfugier dans une nouvelle base secrète. C’est le début de la guerre totale entre les trois organisations aux super pouvoirs !

Barre-de-séparation

L’affrontement entre la Guilde, la Mafia Portuaire et l’Agence des Détectives armés se profile à l’horizon mais le début du tome se focalise sur l’opposition la plus ancienne puisque la Mafia veut récupérer Kyôka Izumi en faisant intervenir Kôyô Ozaki, un de leur lieutenant.
J’ai peu d’attachement pour Kyôka, que j’ai toujours trouvée beaucoup trop froide (ce qui se comprend vu son passé), mais sa relation avec Atsushi a toujours été réussi et j’ai aimé la voir confrontée à un élément de son passé.

Mais le gros du tome, pour lequel j’avais pas mal d’attentes, c’est la mise en place de la confrontation qui arrive enfin entre les trois grandes organisations avec l’introduction de John Steinbeck (Les Raisins de la Colère) et Howard Philips Lovecraft (Grands Anciens), un incontournable de ce genre de manga.
Tout le monde fait ses derniers préparatifs et Dazai fait son grand retour en tant qu’expert en torture.
J’ai été contente de le revoir, son personnage m’avait manqué. Malgré tout, et même si tout n’en est encore qu’au stade des préliminaires, c’est la Mafia qui semble pour l’instant avoir marqué le plus de points.

IMG_0236

Mais les retournements de situation peuvent être encore nombreux et je m’attends même à ce qu’il y ait des alliances entre les anciens ennemis, ce serait fort judicieux pour se débarrasser des nouveaux qui deviennent un peu trop envahissants.

Bungô stray dogs – Tome 5
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s