Challenge Séries 2017 – Le Bilan

challenge

Coucou à tous !

Avant que mes premiers articles sur les séries de mon challenge 2018 arrivent, je me dis qu’il est temps de faire un bilan global sur celui de 2017.
Je m’étais lancée dans quelque chose d’assez international, en essayant d’aller vers un petit peu plus de pays qu’à l’habitude, et dans l’ensemble, je suis contente de ce que j’ai fait.

Please like me (4 saisons – 32 épisodes)

please_like_me

Ça faisait un petit moment que je voulais regarder cette série et son annulation en fin de saison 4 rendait le timing assez parfait.
Mais j’avais également très envie d’une série australienne et son petit format rendait son visionnage très pratique vu que j’ai tout englouti en trois mois, et encore, parce que j’ai laissé du temps entre les saisons.
Je vous la recommande si vous cherchez une série amusante mais qui sait aussi être sérieuse, avec des personnages attachants sans qu’ils soient forcément sympathiques.
J’ai beaucoup ri devant cette série, mais j’ai aussi souvent eu le cœur serré, et j’ai découvert Josh Thomas, l’interprète principal /créateur de la série/scénariste/propriétaire du chien, mais aussi le personnage d’Arnold, gros coup de cœur.

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4

Selfie (Mini série – 13 épisodes)

selfie_abc_logo

A l’époque de sa diffusion, j’avais abandonné la série après son pilote, persuadée d’être devant quelque chose qui n’en valait pas la peine.
Je l’ai reprise entre deux saisons de Please like me pour avoir quelque chose d’un peu plus joyeux à regarder et j’ai finalement passé un très bon moment.
Elle n’a pas de véritable fin mais je vous la recommande tout de même si vous voulez voir quelque chose de léger avec des personnages qui sortent peu à peu de leurs clichés.

Bilan

Crazyhead (Mini série – 6 épisodes)

crazyhead

Mini série britannique datant de l’automne 2016, c’est typiquement de la série qu’on ne voit que dans ce pays.
C’est parfois vulgaire et souvent drôle, avec des personnages toujours au bord du fil, un canoë dans un rôle central et c’est correctement bouclé à la fin de sa saison, n’hésitez donc pas à la regarder !

Bilan

Hit the Floor (3 saisons – 33 épisodes)

Hit_the_Floor

Je voulais une série sans prise de tête pour les mois d’été et je pensais bien qu’avec une histoire de pom-pom girls et de basketteurs sexys j’allais y arriver sans problème.
Finalement, je l’ai regardée en quelques jours entre les mois d’Avril et de Mai et j’ai adoré.
Il n’y a pourtant rien de ce que j’aime dedans à la base mais son petit côté soapesque était fort agréable, les chorégraphies toujours réussies, et les beaux basketteurs étaient fort utiles pour se rincer l’œil.

Saison 1Saison 2Saison 3Til Death Do Us Part

The Driver (Mini série – 3 épisodes)

The Driver

J’avais le DVD qui traînait chez moi et j’aime bien David Morrissey, c’est à peu près tout ce que je savais de cette série avant de la regarder au début du mois de Mai pour boucler un mini défi.
Je n’en retiendrai pas forcément beaucoup plus à part que Manchester est décidément bien déprimante.

Bilan

Skam (2 saisons – 22 épisodes)

skam_tittel

J’ai très rapidement rattrapé mon retard dans la série avec la saison 2 avant de regarder la quatrième et dernière saison en temps réel.
Je ne vous rabâche pas plus longtemps les oreilles avec Skam, vous savez tous très bien ce que j’en pense et je ne peux pas vous la recommander plus que ce que je ne l’ai déjà fait.

Saison 2Saison 4

Outcasts (Mini série – 8 épisodes)

bingo 19

Ou comment regarder une série juste pour son casting. En l’occurrence, il s’agissait d’Hermione Norris que j’aime vraiment beaucoup mais toute une flopée d’acteurs connus (de ceux qui regardent les productions britanniques) était en fait présente.
Je l’ai terminée au cours du mois d’Août que j’ai décidé de rebaptiser « Mois des séries annulées au bout de leur première saison » puisqu’elle se termine sans véritable conclusion au bout de ces huit épisodes.
Mélange de politique et de science fiction, j’ai en fait beaucoup accroché, et j’ai trouvé son annulation vraiment dommage.

Bilan

The Aliens (Mini série – 6 épisodes)

The_Aliens_titlecard

Suite de mes séries annulées, je me suis ensuite plongée dans The Aliens, choisie là aussi pour son casting et notemment Michael Socha.
Tout n’était pas à jeter, loin de là, mais je n’ai pas été vraiment convaincue par le thème ni par le rythme. Heureusement, les acteurs faisaient du très bon boulot.

Bilan

Banished (Mini série – 7 épisodes)

Banished_TV_series_titlecard

J’ai terminé mon mois d’Août avec une autre série annulée après sa première saison, choisie là aussi pour son casting plein d’acteurs que j’adore.
Pour le coup, j’ai passé un excellent moment, sans m’ennuyer un seul instant avec une série qui a su proposer des personnages évoluant et se remettant en question.
Malgré son annulation, elle peut tout à fait être regardée en l’état, je la recommande à toute personne aimant les séries historiques et Russell Tovey.

Bilan

The Booth at the end (2 saisons – 10 épisodes)

The_Booth_at_the_End

J’ai profité que le début du mois de Septembre soit à la fois calme et pluvieux pour engloutir les deux saisons de cette excellente série canadienne.
The Booth at the end est une espèce d’OVNI très bien maîtrisé qui ne souffre que de ne pas avoir eu de troisième saison. Ce n’est pas pour autant que je ne vous la recommande pas, toutes les intrigues étant bouclées à la fin de chaque saison.

Saison 1Saison 2

Afterlife (2 saisons – 14 épisodes)

Afterlife_logo

Afterlife sera sans aucun doute ma grosse déception du challenge et je ne serai pas allée jusqu’au bout si elle n’en avait pas fait partie.
Des personnages insupportables et une morale plus que douteuse dans certaines intrigues, elle n’a pour elle que d’avoir su se terminer correctement.
Ce n’est pas pour rien si je l’ai traînée sur quasiment deux mois, la reprise des séries à l’automne ne pouvant pas être accusée de tout.

Saison 1Saison 2

Utopia (2 saisons – 12 épisodes)

Utopia_-_Capture_d'écran

Série culte que je n’avais jamais regardée, j’ai passé un excellent moment avec Utopia et son esthétique tellement particulière.
Je la recommande à ceux qui cherchent quelque chose d’à la fois décalé et intelligent, c’est une série assez splendide.

Saison 1Saison 2

El Ministerio del Tiempo

El_Ministerio_del_Tiempo_titlecard

Au début de l’été, j’ai commencé à regarder El Ministerio del Tiempo qui m’a beaucoup plu.
Je n’ai pas eu le temps d’aller plus loin que la première saison mais ça a été une vraie bonne surprise que je recommande à toutes les personnes voulant réentendre un peu d’espagnol.

Saison 1

Turn : Washington’s Spies

Je voulais profiter de la diffusion de la dernière saison pour rattraper mon retard mais au moment où j’étais enfin motivée, OCS a enlevé les saisons précédentes de son replay et moi j’ai laissé tomber mes recherches.
Je n’abandonne quand même pas l’affaire, je la regarderai un jour.

J’ai donc réussi à boucler mon challenge avec 12 séries jamais terminées à jour à la fin de l’année 2017.
Ca n’a pas toujours été facile mais ça a été un vrai plaisir de découvrir certaines séries et surtout de pouvoir en discuter avec les autres participants.
Le nouveau challenge a débuté depuis le début de l’année et j’espère pouvoir faire autant de belles découvertes en 2018 qu’en 2017.

Publicités

6 réflexions sur “Challenge Séries 2017 – Le Bilan

  1. J’adore tes challenges car tu as toujours des séries originales qu’on voit peu chez les autres. Bon j’ai déjà mis Banished dans ma liste 2019 quand tu l’as regardée 🙂 ainsi que El Ministerio del Tiempo.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s