TFSA #292 – Les séries les plus attendues de 2018

Coucou à tous !

J’adore faire ce thème de TFSA, et j’adore encore plus regarder ce que j’avais pu écrire les années précédentes.
Quand je vois ce que j’avais pu noter pour le début 2017, je me rends compte qu’à part Legion, j’ai été soit déçue, soit je n’ai même pas commencé les séries en question …

Pour une fois, cette rentrée d’hiver a l’air un peu plus calme au rayon des nouveautés (sans doute un effet Jeux Olympiques), ce qui ne m’a pas empêchée de devoir me restreindre à 10 séries pour ne pas faire un classement trop long.

Hard Sun – BBC1

1755

Imaginez le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre … sauf qu’il est maintenant condamné à disparaître. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d’urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun…

J’étais un peu passée à côté de l’annonce de cette série et puis c’est assez rare que la BBC se lance dans de la science-fiction de ce style.
Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça peut donner.

The Chi – Showtime

1754

Les histoires croisées de plusieurs personnages dans le quartier sud de Chicago.

Showtime a toujours des concepts de série assez originaux, qui font qu’en général je suis plutôt sceptique face à ce qui sort de chez eux. Cette série ne déroge pas à la règle.

Black Lightning – CW

1430

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques…

Je ne suis pas certaine que la série sera reliée un jour à l’Arrowverse mais de toutes manières je passe rarement à côté d’un super héros de la CW, d’autant plus qu’il y a enfin un peu de diversité introduite.
Évidemment, il faut que je la regarde.

Counterpart – Starz

1749

Howard Silk, un modeste employé, découvre que l’agence bureaucratique pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail vers une dimension parallèle.

Je vous ai déjà parlé du pilote quand j’ai pu le regarder au cours du mois de Décembre et j’ai beaucoup apprécié.
Du coup je serai présente pour regarder la suite.

The Alienist – TNT

15575_1222093

A New York, à la fin du 19ème siècle, des meurtres d’adolescents sèment la terreur, sans provoquer une vraie réaction des pouvoirs publics…

Je ne sais pas trop pourquoi mais je m’étais mis dans la tête que la série avait été diffusée à l’automne dernier et que je l’avais ratée, mais c’est en fait sa programmation qui a été modifiée.
Je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup plus de temps maintenant qu’à l’époque

Altered Carbon – Netflix

1748

Au 25ème siècle, l’esprit humain peut être digitalisé et l’âme transféré d’un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s’offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun.

Je dois avoir au moins un tome qui traîne dans ma liseuse depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais lancée dans la lecture, ce sera sans doute l’occasion de voir si ça vaut le coup.

Here and Now – HBO

15530_1255172

Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l’un des enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?

Je ne suis pas toujours séduite par ce que propose HBO mais sur le papier au moins ça a l’air très intéressant. Et comme ce sera sans doute diffusé dès le lendemain sur OCS, ça me donnera l’occasion d’allumer ma télévision.

Rise – NBC

1397

L’histoire de Lou Volpe, un professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie, qui est chargé de moderniser le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la comédie musicale très osée « Spring Awakening ». Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés…

Je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que le résumé a des airs de Glee, série que je n’ai jamais regardée mais qui m’a toujours donné envie. Je vais donc me rabattre sur celle là.

Krypton – Syfy

1010

Des années avant les aventures de Superman… Sur Krypton, la maison El est en disgrâce et isolée. C’est dans ce contexte délicat que le grand-père de Kal-El tente d’instaurer paix et égalité sur une planète en désespérance, futur lieu de naissance du plus grand super-héros de l’Histoire.

Je ne pouvais pas décemment vous laisser sans une série SyFy, qui est fort raisonnable en cette nouvelle année.

– Siren – Freeform

1724

A Bristol Cove, des sirènes se battent contre les hommes pour la possession de l’océan.

C’est plus fort que moi, je me dois de mettre une niaiserie Freeform dans mes envies, et je sais que je serai devant mon écran pour regarder cette série, en espéant que ce soit un peu plus réussi que Famous in love.

Voilà, vous savez à peu près tout de mon programme nouveautés des prochains jours, auquel il faut bien sur rajouter les hebdomadaires habituelles et les séries qui reprennent en hiver. Autant dire que tout ça risque d’être encore bien chargé !

Publicités

12 réflexions sur “TFSA #292 – Les séries les plus attendues de 2018

  1. Depuis quand t’es déçue du héros à bouclettes toi ?

    Hard Sun a l’air prometteuse, mais avec la BBC, ce sera encore annulé sur une fin apocalyptique, ça me blase d’avance, je vais attendre tes avis :’)
    Black Lightning, je regarderais, mais je me sens pas impatient pour autant.
    Counterpart & Altered Carbon, oui, en revanche 😉 Je t’en conseille la lecture !
    The Alienist avait l’air cool, mais la bande-annonce ne m’a pas fait envie du tout.
    Here & now m’intrigue, je n’en avais pas entendu parler avant !

    Krypton, j’ai peur de faire une overdose avec toutes les séries CW que je rattrape, et je ne suis pas fan de l’univers de Superman à l’origine… donc je pense passer mon tour. Siren, c’est sûr et certain, je passe mon tour, le trailer avait l’air beaucoup trop cheap !
    Et puis Rise, évidemment que je suis tenté !

    J'aime

  2. Altered Carbon, The Alienist et Rise sont les 3 qui me tentent le plus. Je suis aussi curieuse pour Siren, Hard Sun et Here and Now. Pour Krypton, j’avoue que j’ai toujours un peu peur des séries Syfy donc j’attendrai des retour avant de tenter. Enfin en vrai il va déjà falloir voir si je trouve le temps!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s