Bungô Stray Dogs – Tome 4

couv35852823

Atsushi Nakajima se lance dans sa première mission d’investigation aux côtés de Kenji Miyazawa.
Alors que Kyôka vient tout juste d’être acceptée au sein de l’Agence des Détectives armés après avoir eu raison des hommes de la Mafia portuaire, c’est au tour du magnat Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde, groupe nord-américain, de faire son entrée en scène ! Il propose au patron de l’agence, Yukichi Fukuzawa, un marché au premier abord impossible à refuser…
De son côté, une jeune membre de la Guilde, Lucy Maud Montgomery, décide de s’attaquer directement à Atsushi et Jun’ichirô !

Barre-de-séparation

Après toute l’énergie déployée dans le tome précédent, les débuts de celui-ci sont plus tranquilles, Kyoka trouvant assez naturellement sa place dans l’Agence alors qu’Atsushi part en mission avec Kenji.
Si jusque là j’aimais beaucoup le design de ce personnage, ça a été un vrai plaisir de le découvrir un peu plus. S’il semble assez étourdi au premier abord, son caractère s’accorde assez bien avec son pouvoir, ce qui le rend redoutable.

De son côté, la Mafia Portuaire semble avoir du mal à se remettre de sa précédente défaite avec Akutagawa dans le coma et le gang du Lezard Noir qui commence à contester les ordres d’Higuchi.
C’est une bonne idée de nous montrer un peu le fonctionnement de la Mafia et de nuancer leurs motivations. On avait déjà compris avec Akutagawa et Dazai qu’ils étaient autre chose que des méchants stupides mais avec Higuchi je trouve qu’on entre dans quelque chose d’un peu plus subtil.

Mais ce n’est rien en comparaison du nouvel ennemi qui entre dans la partie, la Guilde, un regroupement de Nord-américains aux pouvoirs surnaturels qui sont derrière les tentatives d’enlèvement d’Atsushi et les assauts sur l’Agence.
Ces nouveaux méchants sont réellement redoutables et ultra puissants et nous promettent de nouveaux affrontements.
Ils pourraient bien également redistribuer les rapports de force jusque là en place, et c’est vraiment prometteur.

Bungô stray dogs – Tome 4
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s