Bungô Stray Dogs – Tome 9

couv39833248

Atsushi n’a plus qu’un but, stopper la chute de Moby Dick sur Yokohama pour empêcher la destruction totale de la ville, mais il se retrouve pris entre Akutagawa monté sur la forteresse volante pour l’affronter, et Fitzgerald, dont le pouvoir « Fitzgerald le Magnifique » dépasse l’entendement. Devant la puissance phénoménale de ce dernier, Atsushi et Akutagawa sont contraints de modifier leurs plans…

Barre-de-séparation

Avec Moby Dick en perdition au dessus de la ville, il n’est plus vraiment temps de se perdre en discussions inutiles et ce tome se charge de passer à l’action en nous offrant un très beau combat à trois entre Atsushi, Akutagawa et Fitzgerald. Un membre de chacune des forces en présence qui se battent pour la ville, les forces sont donc équilibrées.
Mais au delà d’un combat dantesque, on n’oublie pas de traiter de la psychologie des personnages. Atsushi m’a toujours été très agaçant et Akutagawa pointe bien ce qui me dérange chez lui. De la même façon, celui-ci a un énorme problème de confiance qui vient de sa relation avec Dazai et il y avait besoin de l’entendre pour pouvoir avancer.

Avec ce tome, tout l’arc de la Guilde se termine, montrant bien à quel point Dazai est un génie manipulateur qui avait tout calculé et je me sens étrangement très fière de lui alors qu’il est en réalité extrêmement terrifiant en ayant tout anticipé jusqu’à créer une deuxième génération de Jumeaux de l’Ombre.

Les choses auraient pu se terminer là, tous les personnages trouvant ici une conclusion.
Mais un nouveau danger est toujours présent et je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner pour la suite !

Bungô stray dogs – Tome 9
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

2 réflexions sur “Bungô Stray Dogs – Tome 9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s