Sablés au citron

Salut à tous !

Aujourd’hui c’est dimanche et si vous avez l’habitude de me suivre sur Instagram, vous vous êtes sûrement rendus compte que mes dimanches après-midi sont en général consacrés à la pâtisserie.
La raison est toute simple, j’aime cuisiner pour les autres et faire des gâteaux le dimanche me permet de les amener au travail le lundi où ils sont en général mangés en moins de 10 minutes.

Parmi ce que je préfère faire, il y a les sablés au citron, et j’ai décidé de ressusciter ma rubrique nourriture pour vous en parler un peu.

img_0957

Les recettes de sablés au citron, vous en trouverez en pagaille sur internet, ce n’est pas ici que vous allez avoir de l’innovation.
Pour la base, j’utilise donc une recette trouvée ici. Pour la petite histoire, je suis tombée dessus parce que je cherchais une recette sans œuf un jour où je n’en avais plus et je l’ai immédiatement adoptée parce qu’elle est au top.

Je l’ai quand même un peu modifiée, je n’utilise qu’un seul type de farine au lieu de m’embêter avec plusieurs, mon beurre est complètement fondu car je le décongèle au micro-ondes et je mets carrément le jus de deux citrons entiers parce que j’adore ce goût et qu’en plus je ne sais jamais quoi en faire si je ne l’utilise pas à ce moment là.

img_0962

La préparation se fait en deux temps, le matin je prépare la pâte en mélangeant allègrement tous les ingrédients en vrac. Gros succès si vous avez des enfants et que vous cuisinez avec eux, le mélange se fait directement à la main, ils vont pouvoir s’en mettre de partout.
Je fais ensuite une espèce de boudin qui file au réfrigérateur, et je le laisse reposer une bonne partie de la journée.

img_0959

Arrivée au soir, il suffit juste de découper tout ça en rondelles, de le poser sur du papier sulfurisé et de mettre le tout au four une grosse dizaine de minutes.

img_0956

Attention, si comme moi vous les mettez dans une boite, laissez le temps aux sablés de refroidir sinon il va y avoir de la condensation et les biscuits vont rester mous.
Bien conservés, ils peuvent se garder facilement plus d’une semaine même si ils réussissent difficilement à tenir jusqu’au mardi chez moi !

img_0963

Il ne reste plus qu’à vous régaler !
J’espère que ce billet un peu inhabituel sur le blog vous aura plu, si c’est le cas je verrai à en faire un peu plus souvent parce que c’est plutôt chouette de varier un peu les plaisirs 🙂 .

18 réflexions sur “Sablés au citron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s