Bungô Stray Dogs – Tome 8

couv14951393

Suite à une proposition d’Atsushi, Fukuzawa et Mori, les patrons respectifs de l’Agence des Détectives armés et de la Mafia portuaire, se rencontrent dans le but de former une alliance potentielle afin de venir à bout de la Guilde, mais en vain.
Dazai décide alors d’aller capturer Q, mais trouve sur son chemin Lovecraft et Steinbeck. C’est à ce moment qu’apparaît à ses côtés un protagoniste des plus inattendus !

Barre-de-séparation

Si toutes les couvertures m’ont plu jusque là, j’aime particulièrement celle de ce tome qui met en avant Atsushi, Dazai et Rampo mais aussi Yukishi qui est bien trop souvent dans l’ombre à mon goût.

Pour mon plus grand plaisir, le rythme de parution de cette série ne faiblit pas.
C’est tout à fait nécessaire au vu du nombre de personnages sont il faut retenir l’allégeance et le pouvoirs mais c’est aussi agréable car on arrive à un point que j’attends depuis désormais deux tomes, la nécessaire alliance des organisations japonaises contre les Américains venus chercher un livre.

Pourtant, même s’ils aiment tous les deux leur ville, Yukishi et Ôgai Mori ne sont pas prêts à s’allier et, pour s’occuper de Q, Dazai va devoir reformer son ancien duo avec Chûya.
Les jumeaux de l’Ombre se connaissent parfaitement et le combat contre Steinbeck et Lovecraft est un vrai régal sur tous les points.
Graphiquement comme tactiquement, ils sont parfaitement au point et se comprennent, mais ce sont aussi deux personnages très drôles.

Ce tome voit aussi l’arrivée d’Edgar Allan Poe qui, avec son pouvoir Le chat noir dans la rue Morgue, est un adversaire tout trouvé pour Rampo.
C’est loin d’être mon personnage préféré mais on s’éloigne des combats pour se pencher sur une enquête policière et j’adore ça.

Et ce n’est même pas la fin puisqu’on assiste ensuite à la tentative d’assaut de Moby Dick par Atsushi !
Un tome décidément très intense, plein de rebondissement et dans lequel on ne s’ennuie à aucun moment, la qualité est encore au rendez-vous.

Bungô stray dogs – Tome 8
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

2 réflexions sur “Bungô Stray Dogs – Tome 8

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s