Bilan Séries – Juillet 2022

coollogo_com-14276547

Coucou à tous !

Voilà mon bilan de fin de saisons regardées au cours du mois de Juillet. Un mois en vacances, où je regarde en général un peu tout et n’importe quoi, et qui me permet de terminer quelques séries en cours.

En avant !

Control Z – Saison 2

control 2

J’avais raté la sortie de la saison 2 l’été dernier, j’avais donc oublié beaucoup des évènements qui s’étaient passé dans la première saison, vue il y a maintenant plus de deux ans.
Luis est mort, Javi a survécu, Raul est toujours dans le coin et il ne regrette rien, tout en hébergeant chez lui Gerry qui est recherché pour avoir tué Luis.
Il y a aussi un vengeur masqué qui rode dans le coin, bien décidé à ne pas laissé la mort de Luis impunie.
Bref, ça part un petit peu dans tous les sens mais, s’il y a un peu moins de déductions de la part de Sofia, on reste dans quelque de très léger et fun qui passe hyper bien pour le retour de la plage.
J’ai un peu moins accroché à l’histoire de Natalia parce que sa storyline où elle cherche de l’argent pour rembourser son trafiquant de drogue était ridicule, et Pablo est infernal, mais tout le reste marche très bien tant qu’on ne réfléchit pas trop.
Le final ressemble un peu à n’importe quoi, mais il promet du coup une troisième saison palpitante.

Ms. Marvel – Saison 1

ms marvel

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

En voilà une série qui a fait beaucoup parler d’elle, que ce soit chez ceux qui ont ralé qu’on ait une super héroïne musulmane, que chez les puristes du MCU qui ne comprenaient pas que ses pouvoirs soient changés par rapport au comic.
Alors allons-y directement, j’ai bien lu le premier tome il y a quelques années, mais mes souvenirs étaient très flous du coup je partais sans aucun a priori.
J’ai trouvé la série très fun et légère, clairement à destination d’un public plutôt jeune, et qui fonctionne bien sur tous les codes graphiques qui sont intégrés au récit. Kamala est un excellent personnage, mais toute sa famille fonctionne aussi très bien et j’ai beaucoup aimé ses amis.
Le problème c’est que la saison est vraiment trop courte pour tout ce qu’elle a à raconter et ça se ressent dans des raccourcis parfois énormes qui sont pris. Les motivations des uns et des autres sont beaucoup trop floues pour être comprises et il y a de personnages qui changent d’avis et de camp sans qu’on comprenne vraiment pourquoi.
Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment bien aimé et je suis contente de savoir qu’on retrouvera le personnage prochainement au cinéma.

내일 (Tomorrow) – Mini série

tomorrow

Devenu mi-humain et mi-esprit par accident, un jeune homme est recruté par une agence de faucheurs des enfers pour mener à bien des missions spéciales.

Ca fait un petit moment maintenant que j’avais commencé cette série sud-coréenne en me disant que suivre sa diffusion hebdomadaire allait m’aider à ne pas être trop saoulée par les longueurs.
Evidemment, je me suis laissée distancer et il a fallu que je reste motivée pour suivre cette histoire d’une équipe de faucheurs chargés d’empêcher les gens de se suicider afin de rééquilibrer le compte des âmes entre l’enfer et Jumadeug.
J’ai parfois eu un gors sentiment de malaise devant certaines histoires qui se résolvent parfois un peu facilement. Je trouve que la série aurait parfois gagner à parler un peu plus médecine et du besoin d’être suivi parce qu’il y a des situations qui ne résolvent pas par magie, simplement en allant boire un café.
Mais sinon, j’ai été vraiment charmée par ce qui était proposé. Il y avait un très bon équilibre entre les missions et les problèmes personnels de l’équipe, et l’espèce de romance qui a été proposée n’est jamais devenue envahissante. Il y avait même quelques manœuvres politiques pour la gestion de Jumadeug, ça a rendu l’ensemble bien intéressant.
Du coup je tire un bilan très positif de ma deuxième tentative de m’intéresser à des dramas, bien plus réussie que la première que j’avais essayée il y a quelques années.

Star Trek : Strange New Worlds – Saison 1

st new world

Les aventures de Spock et du capitaine Pike à bord de l’Enterprise, dix ans avant l’intrigue de la série originale Star Trek.

J’ai poussé un soupir rien qu’à l’idée qu’il fallait que je fasse un bilan de cette saison, c’est vous dire à quel point j’étais motivée.
Et pourtant, au départ, j’étais contente de l’annonce de cette série. J’avais bien aimé le trio principal quand il avait été introduit dans la saison 2 de Discovery, et on me promettait de l’exploration de planètes, ce qu’il est impossible à trouver à la télévision en ce moment.
Du coup, j’ai beaucoup râlé, parce que l’exploration de mondes nouveaux, il n’y en a pas.
A la place on suite les aventures de l’équipage et si, dans l’ensemble, ce n’était pas désagréable, ce n’est simplement pas ce que j’étais venue chercher. Heureusement, il reste la qualité du casting, le fait que les histoires restent assez indépendantes entre elles, et des personnages qui, dans l’ensemble, tiennent bien la route.

Love, Victor – Saison 3

victor 3

Cette saison était annoncé comme étant la dernière et j’avais assez hâte de la retrouver, histoire d’avoir une petite dose de mignonitude pour mon été.
On nous avait laissé avec Victor devant la porte de celui qu’il avait choisi, et il s’agit donc de Benji, Rahim étant un peu laissé en plan.
Le problème c’est qu’il n’y a absolument rien qui va dans cette saison, les personnages faisant du surplace au profit des intrigues amoureuses qui sont les seules à avancer. Je pense que j’avais déjà fait la remarque sur la saison 2 mais tout couple potentiel finit un jour ou l’autre par se caser ensemble, le seul auquel on échappe étant celui de Benji et Rahim, et c’est fatiguant de voir que personne ne se définit en dehors de sa relation amoureuse du moment.
Victor avait enfin fait la paix avec lui-même, je pense qu’il aurait pu rester seul plutôt que de vouloir le caser absolument. Il restera une série mignonne qui ne se sera pas pris la tête jusqu’au bout, mais je pense qu’elle aurait pu être bien plus si elle avait réussi sa sortie.

Et voilà pour ce mois de Juillet lors duquel j’ai aussi terminé la troisième saison de The Umbrella Academy, dont je vous ai parlé par ici, la saison 2 de Beau Séjour, dont je vous ai parlé par ici, et la quatrième saison de Stranger Things et la mini série 안나라수마나라 dont je vous parlerai dans les prochains jours.

On se retrouve début Septembre pour un bilan de mes séries visionnées en Août, bon mois à tous 🙂 .

10 réflexions sur “Bilan Séries – Juillet 2022

  1. Oh oui je te rejoins pour Ms Marvel…il parait qu’un film se prepare…bien hate ouiiii….en tout cas star trek, je me tate pour le 2eme annee….surtout pour voir si cette houpette va etre coupee…lol….
    En tout cas chouette bilan…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends mieux pourquoi ça râlait pour Miss Marvel, moi ça me tente bien au final malgré tes quelques bémols.
    Je note aussi Tomorrow, ton drama, s’il a réussi à t’accrocher, c’est qu’il doit vraiment être chouette.
    Beau mois d’août devant les écrans !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que pour Ms Marvel, 6 épisodes c’était trop court !
    Bon, en lisant ton avis sur Star Trek, je suis définitivement contente de ne pas avoir persisté.
    Et pour Love, Victor, j’ai trouvé cette saison 3 plaisante, un peu en-dessous des deux précédentes, Victor a été assez énervant par moment et le meilleur personnage est resté Felix.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s