Bungô Stray Dogs – Tome 13

couv1154934

Les détectives armés apprennent grâce aux informations de Katei et du mystérieux Natsume que Dostoïevski se cache dans une mine désaffectée de Yokohama. Sous les ordres de Dazai, Atsushi et Akutagawa s’infiltrent à l’intérieur, mais se retrouvent face à l’auteur du virus « Cannibalisme » – Pouchkine, ainsi qu’au grand Chambellan de Dostoïevski – Gontcharov.

Barre-de-séparation

Dostoïevski venait à peine de passer réellement à l’attaque dans le tome précédent mais depuis le temps qu’on tournait autour de son personnage, il est était urgent d’affronter le problème en face.

Avec leurs chefs respectifs qui sont au bord de la mort, Atsushi et Akutagawa s’associent momentanément pour neutraliser Pouchkine, le responsable du virus, et si possible en profiter pour régler le problème Dostoïevski.
On retrouve un petit peu le même schéma que pour l’affrontement contre Fitzgerald, ce qui est assez redondant, mais celui qui leur pose finalement le plus de problème c’est Gontcharov qui leur offre une solide opposition avec son pouvoir. Ça permet d’avoir un combat très sympathique où le solution ne peut venir que de l’association des deux zouaves qui montrent tout de même qu’ils ont encore tous les deux beaucoup de travail à effectuer sur eux-mêmes pour comprendre pour quelles raisons ils se battent, même si on commence à bien les connaitre.

Pourtant, malgré un petit twist grâce auquel Dazai montre encore une fois à quel point il est génial, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que c’était un final un peu décevant pour Dostoïevski qui n’aura même pas dévoilé son pouvoir.

La fin du tome part sur un sujet un peu plus léger, une enquête menée par Poe et Rampo qui repose sur deux personnages qui fonctionnent très bien ensemble. Et si elle semble innocente au premier abord, elle risque bien d’avoir de lourdes répercussions et réussit à me faire revoir mon jugement sur ce treizième volume.

Bungô stray dogs – Tome 13
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s