Bungô Stray Dogs – Tome 10

bungo_10-jaq

La confrontation entre les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde est enfin terminée.
La vie reprend son cours normal à l’Agence, cependant, lors d’une affaire liée à un accident de la route, Atsushi voit resurgir de manière inattendue l’élément le plus terrifiant de son passé. De son côté, Kunikida se retrouve mêlé à une histoire d’attentat à la bombe qui le met face à un ancien adversaire.

Barre-de-séparation

Le tome précédent marquait la conclusion d’un long cycle avec la fin du triple affrontement entre la Guilde, la Mafia et l’Agence, mais il ouvrait également vers un nouveau danger avec l’arrivée de Dostoïevski dans le paysage.

Malgré cette menace, ce dixième volume choisit de ne pas revenir immédiatement dessus et, à la place, on a des petites intrigues assez indépendantes qui permettent de creuser un peu plus les personnages, notamment celui de Kunikuda, que j’aime décidément beaucoup, mais aussi d’en apprendre plus sur le passé de Atsushi.
C’est plutôt une bonne idée étant donné qu’on ne connaissait en fait pas grand chose de lui, mais, pour quelqu’un qui est plus au moins le personnage principal, je dois bien dire qu’il m’est plutôt indifférent.

Moins intense que les tomes précédents, il n’en reste pas moins intéressant et, avec un final qui voit réapparaitre Dostoïevski dans l’environnement de la Mafia, le prochain volume s’annonce prometteur.

Bungô stray dogs – Tome 10
Kafka Asagiri et Harukawa 35
Ototo

2 réflexions sur “Bungô Stray Dogs – Tome 10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s