Vus cette semaine – 17

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires. J’ai l’impression d’avoir regardé beaucoup de choses cette semaine et en plus j’ai réussi à terminer certaines de mes séries, ce qui me permet de commencer le rattrapage d’autres, et c’est très bien.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2020

– Westworld, épisode 306, Decoherence

Vraiment de jolies scènes à retenir dans cet épisode.
Le face à face entre Maeve et Dolores pour commencer, même s’il s’agit d’une version qui a un peu dévié puisqu’il s’agit de celle de Connels, le garde du corps de Liam.
J’ai toujours eu plus d’attirance pour Maeve que pour Dolores parce que je trouvais qu’elles suivaient les mêmes buts mais qu’une le faisait mieux que l’autre. Cette fois pourtant, je trouve que Dolores a visé juste. Serac n’est pas une bonne chose et il cherche à tous les détruire.
J’ai été très triste que Charlotte détruise Hector, mais elle qui pensant pouvoir mettre sa famille à l’abri, là voilà bien mal récompensée.

medium-clean

Et puis comment ne pas parler de la prestation époustouflante de William. Un William placé en asile psychiatrique et qui semble subir la procédure de reprogrammation des soldats de Serac.
Seulement quelque chose ne fonctionne pas et il se retrouve à suivre une thérapie menée par son père  avec d’autres versions de lui-même à différents moments de sa vie et c’est brillant.
Heureusement tout de même que Bernard et Stubbs viennent le sortir de là même si je me demande encore comment ils ont fait pour le retrouver.

VCS 2020

The Plot against America, épisode 6

VCS 2020

Run, épisode 102, Kiss

Mouis, alors autant j’aime beaucoup les acteurs qui ont une alchimie vraiment fabuleuse, autant je trouve qu’on tourne énormément autour du pot. La série est en plus énormément bavarde, à un point où elle en est parfois épuisante.
D’autant qu’à côté de ça les personnages font énormément de rétention d’informations. On ne sait quasiment rien de Billy et de ce qui l’a poussé à envoyer le message à Ruby et il serait temps que la série se décide à décoller vraiment, ce qu’elle semble enfin faire dans son final.

VCS 2020

Project Blue Book, épisode 209, Broken Arrow, et épisode 210, Operation Mainbrace

2436-1218

Cette saison se termine brillamment avec deux épisodes qui viennent bien rappeler l’époque dans laquelle l’action se déroule. Le conflit entre les Etats-Unis et l’URSS est quelque chose qui vient bien compliquer le travail de Blue Book et je trouve rigolote la théorie d’Hynek selon laquelle les extraterrestres font tout pour empêcher les humains de s’entretuer.
Mais c’est Quinn qui brille vraiment dans le final et c’est émouvant parce qu’on a pu voir toute l’évolution de sa relation avec Hynek.
Sa disparition au fond des océans, devant cette caverne lumineuse est vraiment intrigante et elle ouvre plein de possibilités avec Allen parti à sa recherche en compagnie de l’homme au chapeau noir.

VCS 2020

Death in Paradise, épisode 906, Murder on Mosquito Island

VCS 2020

Tales from the Loop, épisode 101, Loop

Cette petite série me faisait de l’œil depuis un moment mais je craignais un peu le format un peu trop long des épisodes.
Diffusée sur Amazon, elle est inspirée des peintures de Simon Stålenhag et elle nous raconte la vie des habitants d’une ville construite au dessus d’une étrange installation, le Loop, qui influence leur vie.

Pour ce premier épisode, on suit la petite Loretta, dont la maison disparaît un beau jour avec sa mère à l’intérieur.
C’est un petit peu long à démarrer mais c’est poétique et à partir du moment où les connections se font, ça devient brillant.

Tales from the Loop, épisode 102, Transpose, et épisode 103, Stasis

Comme pour le premier épisode, des deux-là mettent un peu de temps à démarrer.
On s’intéresse cette fois à Jakob et Danny, deux copains qui approchent une étrange structure dans les bois qui leur permet d’échanger de corps, et puis à May, la petite amie de Jakob.
Je n’ai pas eu du tout le même ressenti devant chacun de ces épisodes. Autant Transpose était très triste et brise vraiment le cœur, avec un twist final qui a fini de m’achever, autant je suis passée un peu par dessus Stasis qui m’a bien moins touchée, même si sa conclusion est là aussi très juste.

Tales from the Loop, épisode 104, Echo Sphere

Très beau et très simple, un épisode sur la mort et le deuil, la vie qui continue et les traces qu’on laisse derrière nous.
Bizarrement, c’est un épisode qui reste alors qu’il n’y a pas forcément grand chose à en tirer sur le moment. Mais il semble marquer une transition dans la saison et c’est aussi la première fois qu’on suit autant un personnage adulte même si c’est au travers des yeux de son petit-fils.

Tales from the Loop, épisode 105, Control

Je suis un peu passée à côté de cet épisode que j’ai trouvé raletivement plat, la faute à un personnage principal pour lequel j’ai eu du mal à m’impliquer.
C’était pourtant intéressant de voir les conséquences des actes de Danny qui continue à entraîner des problèmes autour de lui puisqu’il continue à venir voir sa sœur ce qui rend ses parents paranoïaques et manque de la faire tuer.
Comme son titre l’indique, c’est un épisode sur le contrôle. Ed le cherche à tout prix mais ce n’est qu’au moment où il laisse enfin filer qu’il réussit à remettre sa vie sur les rails.
Mais c’était un peu long pour ce que ça voulait dire.

VCS 2020

Devs, épisodes 101 et 102

Un peu sur un coup de tête, je me suis enfin décidée à regarder cette série qui était pourtant dans la liste de celles que j’attendais le plus et j’ai enchaîné les deux premiers épisodes parce que sur le coup j’avais besoin de comprendre mieux de quoi la série parlait.
En fait, je ne pense pas qu’elle soit autant compliquée que ce qu’elle veut nous faire croire. Un espion russe est tué par son patron alors qu’il espionnait ses recherches et sa petite amie se lance à la recherche de la vérité. C’est bien sur plus compliqué si on essaie de comprendre ce que sont vraiment ces recherches mais dans le fond, je ne suis pas sure que ce soit si essentiel que ça de le savoir pour le moment.
En tout cas, ça a un petit côté mystique assez réussi, avec quelques personnages qui peuvent être intéressants et je suis contente de retrouver Alison Pill que j’aurai décidément pas mal vu cette année.

VCS 2020

Les Bracelets Rouges, épisodes 201 et 202

VCS 2020

Banana Fish, épisodes 18 – 19 – 20

VCS 2020

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 17

  1. Oui WW avance tranquillement….et je peux te dire deja que le prochain episode va te plaire…
    Oh oui la disparition de Quinn, j’avais oublie didonc…dommage que le Dr doive s’allier a ce mechant…;)
    Je pense aussi regarder Dev…un jour…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent épisode de Westworld. C’est marrant, cette saison, j’aime les personnages que je n’aimais pas vraiment la saison dernière, c’est à dire Dolores et Charlotte. J’aime toujours Maeve mais je la trouve presque mièvre, maintenant que l’histoire avec sa fille est terminée.

    Pour Project Blue Book, tu te rappelles quand je disais que Mimi et Susie étaient fâchées, apparemment j’avais dû rêver car quand elles se sont revues cette saison elles n’en avaient pas l’air. J’ai beaucoup aimé le season finale, et j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Quinn. J’espère que la série sera renouvelée car ce serait dommage de la quitter sur cette fin.

    J’ai regardé 3 épisodes de Tales from the Loop, j’ai beaucoup aimé les deux premiers, le 3e était intéressant mais Mai était moins attachante donc ça m’a moins touchée. En fait, pour cet épisode, j’aurais bien vu que les deux amoureux vivent des années comme cela, vieillissent et qu’à la soixantaine (ou à 80 ans), ils décident de faire redémarrer le monde qui lui n’aurait vu passer qu’une microseconde. Ça aurait pu être très intéressant.

    Ah et je vois que tu as commencé Devs, j’ai tout de suite accroché à cette minisérie que j’ai trouvé envoûtante. J’espère que tu l’aimeras aussi.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord pour Maeve que j’aimais aussi beaucoup jusque là mais je ne comprends pas ce qu’elle cherche en s’alliant avec Serac.
      Bon j’aime toujours pas Dolores par contre ^^.

      C’est chouette Devs, j’ai un peu de mal à voir ce que ça veut dire mais c’est chouette !

      Bonne semaine 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s