Bilan lecture – 2021

Coucou à tous !

Ca faisait plusieurs années que je n’avais plus publié de bilan annuel de mes lectures sur le blog. Je lisais de moins en moins et cette période de l’année est devenue très compliqué pour moi au niveau du temps libre au point d’avoir tendance à expédier mes bilans.
Pour autant, j’aime les livres, j’aime les listes, et j’ai tenté de préparer un petit peu à l’avance mes billets.

Je ne fais pas de liste complète de mes lectures, je trouve ça assez inutile et peu parlant, personne n’a sans doute envie de voir alignées mes 124 livres lus.
Je préfère me concentrer sur ceux qui ont mes coups de cœur de l’année et c’est très varié.

Je lis très peu de littérature contemporaine mais les deux premiers tomes de Tant qu’il le faudra sont absolument incontournables et terminent en tête de mon classement.

Avec des bulles, la très jolie bande dessinée Peau d’homme, le tome 2 de Saga et ma découverte de Heartstopper.

Côté manga, le tome 3 de Nana et ma plongée dans Don’t call it mystery dont j’attends la suite avec impatience.

J’ai lu de la romance, de la vraie, sans autre intrigue autour et même que ça m’a plu avec Leo loves Aries qui était tellement drôle.

couv61088594

De la SFFF plein les poches avec la conclusion de la trilogie Chevauche Brumes et le tome 2 des Salauds Gentilhommes, mais aussi la fin de Six of Crows, la plongée dans Le Sang de la Cité et le deuxième tome du Sorceleur.

Au niveau des déceptions, j’ai abandonné un seul livre dans l’année, La légende de la montagne d’or et je suis passée à côté de Earthian : Chérubin au Chariot et du premier tome d’Obie Koul.

Mon année en lecture a, dans l’ensemble été excellente, avec en point d’orgue le festival des Imaginales où j’ai pu rencontrer des auteurices que j’adore et passer quelques en compagnie des membres de la Garde de Nuit.
Mes bibliothèques continuent à déborder mais j’essaie de me concentrer sur ce que j’aime car je n’ai plus trop envie de perdre du temps dans des genres que je n’apprécie pas. J’ai appris à me connaitre mais ça ne m’empêche pas de tenter des choses nouvelles comme un petit peu de non fiction avec le très réussi Adieu ma honte.

couv3821457

Ma grosse fierté de l’année c’est d’être à jour sur mes chroniques, ce que je n’arrivais pas à faire les années précédentes. J’ai même fait quelques relectures pour quelques lectures dont il manquait des billets, j’espère avoir le temps de le faire encore en cette nouvelle année.

Pour terminer avec un petit peu plus de chiffres, j’ai lu un total de 124 livres, dont 40 mangas, 3 comics et 8 bandes dessinées (la liste complète est disponible par ici). Il y a un bilan avec plein de chiffres sur mon compte Goodreads par ici.
J’espère que cette nouvelle année sera toute aussi bonne et je vous souhaite la même chose pour la votre 🙂 .

9 réflexions sur “Bilan lecture – 2021

  1. Joli bilan varié !
    Des lectures graphiques que j’aime aussi beaucoup, surtout Nana, Dont call et Peau d’hommes. Et bien sûr des romans de fantasy que je ne peux que soutenir, il faut juste que je poursuive certaines séries ><
    En espérant que 2022 t'apporte d'aussi beaux moments !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire