L’horoscope amoureux – Tome 1 : Leo loves Aries

couv61088594

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.
Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Barre-de-séparation

Toujours à la recherche d’une manière de diminuer drastiquement ma pile à lire, je suis tombée complètement par hasard sur ce livre qui trainait dans ma liseuse sans doute grâce à une opération numérique. 
Le résumé ne me tentait pas particulièrement et je ne suis pas du tout adepte des horoscopes mais je me suis tout de même lancée dans ma lecture et je l’ai tout simplement adorée. 

On se trouve dans un schéma assez classique de friends to lovers, avec plein de malentendus et de quiproquos mais voilà, j’ai tout de suite aimé le duo formé par Theo et sa sœur Léone, qui habitent une grande maison, et j’ai adoré Jamie, leur nouveau colocataire et ancien professeur de travaux dirigés de Theo.
Theo peut paraitre parfois un peu trop dissipé tout en étant particulièrement aveugle à ce qu’il se passe mais il est aussi très loyal et l’ensemble est vraiment très drôle, à tel point que j’ai parfois pouffé devant ma lecture ce qui m’arrive somme toute plutôt rarement, les entrées de chapitres étant vraiment très drôles et les petites répliques postées un peu partout étant une des choses les plus mignonnes que j’ai pu lire depuis un moment. Pour autant, il y a quand même un véritable respect qui se tisse entre les personnages, aucun ne se servant d’informations qu’il aurait pu obtenir pour se moquer des autres.

C’est mignon, tout le monde est super attachant et malgré l’envie de secouer quelques fois Theo, tout se passe hyper bien, dans un environ très safe. J’étais un peu réticente à l’idée d’une relation entre un élève et son ancien professeur mais il s’agit en fait plutôt d’un tuteur et du coup je n’ai pas senti de malaise de ce côté là.
Pour autant, on ne baigne pas complètement dans la guimauve, sans doute parce que les personnages n’ont pas toujours eu une vie hyper sereine. L’handicap de Léone est bien géré, les jumeaux se sont fait larguer pour que leurs ex respectifs se mettent en couple et Theo se rend bien compte qu’il peut gérer sa sexualité comme il le souhaite parce que son environnement est bien plus acceptant que d’autres. 
Et l’humour caustique permet de pimenter un peu une histoire qui aurait pu être trop ronronnante sans cela.

Adaptation assez optimiste de la théorie du multiplicateur. Theo devait se rappeler d’utiliser cette réplique pour la citation du jour.

S’il s’agit d’un premier tome, l’histoire est complètement bouclée dans celui-là, les suivants gardant le principe des horoscopes mais en traitant d’autres personnages. Vous pouvez donc vous lancez les yeux fermés pour comprendre à quel point les lions et les taureaux peuvent être compatibles !

L’horoscope amoureux – Tome 1 : Leo loves Aries
Anyta Sunday
MxM Bookmark

Une réflexion sur “L’horoscope amoureux – Tome 1 : Leo loves Aries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s