Baby Challenge Manga Livraddict – Bilan annuel 2015

ba03 manga

Qui dit fin d’année, dit bilan des challenges dans lesquels je m’étais lancée début 2015.

Je commence par le plus simple, celui du Baby Challenge Manga organisé sur le forum Livraddict.

je dis que c’est le plus simple parce qu’il s’agit d’un des challenges que j’ai terminé le plus tôt dans l’année. Il était bouclé à la fin du mois d’août et je me suis régalée à redécouvrir certains mangas et à en découvrir d’autres.

1 ~ Le Journal de mon père de Jirô Taniguchi case
2 ~ xxx Holic de Clamp case
3 ~ Nana de Ai Yazawa case
4 ~ La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda case
5 ~ Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa case
6 ~ Paradise Kiss de Ai Yazawa case
7 ~ GTO de Tôru Fujisawa
8 ~ Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger case
9 ~ Les enfants loups de Yoshiyuki Sadamoto case
10 ~ Fruits Basket de Natsuki Takaya case
11 ~ Black Butler de Yana Toboso case
12 ~ Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro case
13 ~ Ludwig Revolution de Kaori Yuki case
14 ~ Yotsuba de Kiyohiko Azuma case
15 ~ Boy’s next door de Kaori Yuki case
16 ~ Bride Stories de Kaoru Mori case
17 ~ Quartier Lointain de Jirô Taniguchi case
18 ~ Dengeki Daisy de Kyousuke Motomi case
19 ~ Sailor Moon de Naoko Takeuchi
20 ~ God Child de Kaori Yuki case

JOKERS
1 ~ Pluto de Naoki Urasawa
2 ~ Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE de Clamp
3 ~ Monster de Naoki Urasawa case
4 ~ 20th Century Boys Naoki Urasawa case
5 ~ L’infirmerie après les cours de Setona Mizushiro case

Je termine avec un bilan de 21/20. Beaucoup de belles découvertes ou redécouvertes mais aussi quelques déceptions.

Je pense notamment à xxxHolic ou La Rose de Versailles qui étaient pourtant bien classés et qui ne m’ont pas enchantée, loin de là.
En revanche, j’ai découvert pas mal d’œuvres de Kaori Yuki et Setona Mizushiro qui m’ont vraiment beaucoup plu.

Je participerai de nouveau avec grand plaisir l’année prochaine s’il est de nouveau organisé.

4 réflexions sur “Baby Challenge Manga Livraddict – Bilan annuel 2015

  1. « La Rose de Versailles » est très daté, comme manga, à mon sens.
    Quant à » XxxHolic », je n’ai jamais accroché plus que ça.
    Ensuite, tu as de beaux classiques dans ton challenge: » Fruit baskets », « Black butler » (aussi bon en animé qu’en manga), « Nana », « Full metal Alchemist » (peut-être meilleur en anime, finalement, « Sailor moon » (ah ah! ), cet excellent » Bride stories » dont le dernier tome vient de paraître, le joli « Les enfants loups », aussi….

    Aimé par 1 personne

  2. Pour La Rose de Versailles, j’en avais un bon souvenir mais à l’arrivée, très déçue de ma relecture 😦 .
    J’ai pas aimé Fruits Baskets non plus alors que j’ai toute la série que j’avais adorée plus jeune.

    Black Butler, un régal, du coup j’ai lu 3 tomes au lieu d’un seul XD , Nana j’aime toujours autant, FMA c’est hyper culte pour moi, Bride Stories un vrai délice ❤

    J’aime

Laisser un commentaire