20th Century Boys – Tome 1

couv57153407

Kenji est propriétaire d’un konbini et s’occupe en même temps de sa nièce, que sa sœur lui a confiée juste avant de disparaître.

Il rencontre régulièrement ses anciens camarades d’école avec qui il aime se souvenir de leur jeunesse dans laquelle ils rêvaient de changer le monde.

Mais un de leur ami trouve la mort et le mystérieux symbole qu’ils avaient créé ensemble se met en resurgir un peu partout, notamment autour d’Ami, qui dirige une mystérieuse secte.

Barre-de-séparation

Je n’aurai jamais lu ce manga par moi même tellement je trouve la couverture particulièrement moche.
Mais j’ai bien apprécié les deux premiers tomes de Monster, du même auteur, alors j’ai fini par me lancer (et puis il était temps que je rende ce livre à la médiathèque 😛 ).

L’histoire m’a l’air d’être encore plus compliquée que pour Monster. En plus des investigations actuelles menées par Kenji, on suit les réunions d’Ami pour convertir ses fidèles . Et on rajoute à ça des flashbacks sur la jeunesse de tous les personnages et une mystérieuse jeune femme qui intervient en début de récit et qui n’est pas située temporellement.

C’est donc assez dur à suivre mais c’est en même temps très passionnant et je me suis régalée de bout en bout.
Plein de mystères sont posés et les personnages sont intéressants. C’est par contre un peu difficile au départ de les reconnaître mais on finit par s’y faire.

Un premier tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite, mais il faut que je sois raisonnable et que je termine d’abord plusieurs autres séries en cours sous peine de me mélanger les pinceaux dans tout ce que je lis.

20th Century Boys – Tome 1
Naoki Urasawa
Kana

ba03 manga

Laisser un commentaire