Nana – Tome 1

couv29512022

Nana Komatsu est une jolie jeune fille qui vient de terminer le lycée et s’est inscrite en école d’arts plastiques avec sa meilleure amie Jun.
Adepte des coups de foudre à répétition, elle s’est promis de désormais y résister mais ses belles intentions sont mises à rude épreuve quand elle rencontre Shōji le jour de la rentrée.

Nana Ōsaki est chanteuse dans le groupe Blast et vit en couple avec le bassiste Ren. Quand celui-ci décide de partir à Tokyo avec un autre groupe, elle choisit de rester dans sa ville pour ne pas dépendre de lui.

Barre-de-séparation

J’aime beaucoup ce manga parce qu’il a des personnages énormes. Même les secondaires sont remarquablement bien traités. Que ce soit du côté de Nana Komatsu, avec Kyōsuke qui joue un peu le rôle de grand frère, ou du côté de Nana Ōsaki, avec Nobu qui est d’une choupitude absolue.
Ce premier tome sert d’ailleurs essentiellement à présenter les personnages, les deux jeunes filles ne se rencontrant pas du tout.

Je n’ai pas beaucoup apprécié la première Nana, trop dépendante des autres à mon goût et qui se laisse beaucoup porter par les évènements. C’est dommage parce qu’elle évolue avec des personnages secondaires qui sont très bien caractérisés. Heureusement, sa partie a beaucoup d’humour avec cette tendance à tout mettre sur le dos du roi des démons.

Nana 1 (1)

Le deuxième Nana est bien forte et indépendante. Elle sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour l’avoir. J’ai beaucoup apprécié qu’elle ait de l’ambition pour elle même. Elle pourrait se contenter de suivre Ren à Tokyo pour lui faire la popote dans son appartement mais elle choisit sa propre voie et j’ai beaucoup d’estime pour elle.

Nana 1 (2)

Dans sa catégorie, cette série est une des meilleures qui existent et je regrette qu’il n’y ait toujours pas de fin prévue.

Nana – Tome 1
Ai Yazawa
Delcourt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s