La Guerre des Clones fait rage.
Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir.
Séduit par la promesse d’un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
J’aime particulièrement ce volet des aventures Star Wars.
Il est pourtant plombé par un revirement bien trop brutal d’Anakin vers le côté obscur, ce qui entraine Hayden Christensen a jouer trop grossièrement, alors qu’il n’est pas aidé par une Padmé complètement apathique et qui fait tapisserie pendant tout le film.
Mais il n’empêche, ça déchire !
D’abord, parce qu’on découvre encore des nouveaux mondes.
Star Wars, c’est aussi ça pour moi, partir vers de nouvelles planètes et aller à la rencontre de nouvelles races.
Ici, on a Utapau, Kashyyk et ses Wookies, et bien sur Mustafar, jolie petite planète hospitalière 😛 .
Ensuite, il y a Grivious et je l’aime beaucoup. Vu que le Comte Dooku se fait rapidement éjecter, j’ai du me rabattre sur lui et je le trouve vraiment bien foutu ! Je suis un peu tristoune de sa fin d’ailleurs 😦 .
Et puis il y a Obi-Wan. Mon beau, mon brave, mon courageux Obi-Wan.
Son combat final contre Anakin, lui qu’il a tant aimé, est magnifique.
Outre Anakin et Padmé, je regrette un peu que le côté politique soit un peu mis à l’écart.
C’est un pan très important, avec cette accession du Chancelier (franchement, comment personne n’a pu voir qu’il était Dark Sidious ?) qui obtient les pleins pouvoirs de manière légale, et la destruction totale de l’ordre Jedi.
Je trouve en plus que ce film a une vision très réaliste des événements et de ce que sont prêts à accepter les gens qui vivent en guerre.
C’est un film qui possède un nombre incalculable de scènes cultes, du fameux combat entre Anakin et Obi-Wan jusqu’au premier souffle de Dark Vador, en passant par l’extermination de l’ordre Jedi à travers l’ordre 66.
Je les avais pourtant prévenus de se méfier des clones 😛 .
Un régal, du début à la fin 🙂 .
oh il veut sauver son padmee qu’il a vu mourir….il ne veut plus de mort autour de lui le petit Anakin…ce n’est pas le pouvoir qui l’interesse….d’ailleurs quelle scene mythique quand on voit le nouvel empereur avoir peur de Dark Vador quand il lui annonce cette mort….il aurait pu etre le maitre du monde lala…et non, il devient le serviteur….
apres oui bizarre, qu’ils ne sentent pas le cote obscur les jedis…bizarre…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Certainement le meilleur des 3 même si le revirement d’Anakin laisse un peu à désirer… (Padmé et Anakin sont des erreurs de casting notoires; heureusement, nous avons Ewan McGregor en super Obi Wan!)
Oui, dommage pour le côté politique…
C’est le souci avec cette trilogie: des personnages peu crédibles ( contrairement à la trilogie originale – et, à ce qui me semble, au nouveau cast sur l’épisode 7); trop d’effets spéciaux (qui finissent par tout envahir; un humour infantile – sos Jar Jar Binks….
J’aimeAimé par 1 personne
Obi Wan est mon supra chouchou ❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas l’épisode que j’ai préféré mais c’est pas non plus une catastrophe et j’avoue que le moment ou Obi Wan voit mourrir peut à peut Anakin est triste, j’en avais mal au coeur pour les deux.
Paumé c’est vrai qu’elle fait tapisserie mais bon je l’aime bien quand même XD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mon préféré des 3 en tout cas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne