Ludwig Revolution – Tome 1

Le roi en a assez que son fils, le prince Ludwig, papillonne avec des filles qui ne sont pas dignes de lui.
Il l’expédie donc dans une quête initiatique vers le royaume voisin avec son écuyer Wilheim, et lui interdit de revenir tant qu’il ne se sera pas trouvé une épouse à sa hauteur.

Barre-de-séparation

Si pour vous les princesses sont de pauvres jeunes filles en détresse qui n’attende que d’être secourues et que les princes sont de vaillants chevaliers prêts à tout pour sauver la veuve et l’orphelin, vous allez découvrir là leur véritable facette.

Ludwig est mis à la porte par son père et interdit de retour jusqu’à ce qu’il se trouve une fiancée digne d’épouser un prince tel que lui. Mais ses critères de sélection sont assez spéciaux et ne se basent que sur le physique et spécialement les gros seins. Il faut dire qu’il est lui même égocentrique et obnubilé par sa propre apparence et passe son temps à s’en vanter (ainsi qu’à changer de coiffure).

Quant aux princesses de comtes de fées qu’il rencontre, ce sont en général des monstres qui aiment tout autant la torture que lui et qui sont loin d’être sympathiques.

Le dessin est superbe et l’histoire est très glauque, pleine de macabre, de perversité et d’horreur.
Mais il y a également beaucoup d’humour qui vient alléger le récit et des anachronismes à la pelle puisque les personnages font très souvent référence à des éléments de pop culture japonaise actuels.

Un récit très agréable à suivre et qui tient parfaitement la route mais qui n’est pas à mettre entre toutes les mains 😉 .

Ludwig Revolution – Tome 1
Kaori Yuki
Tonkam

4 réflexions sur “Ludwig Revolution – Tome 1

Laisser un commentaire