L’infirmerie après les cours – Tome 1

CAM00261

Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal.
Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un « cours après les cours » qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.
Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s’affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu’ils possèdent dans la réalité, pour passer l’épreuve.
Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel.

Barre-de-séparation

Malgré sa naissance dans un corps de femme, Mashiro Ichijo a toujours voulu être un garçon. Il s’habille d’ailleurs en conséquence et pratique le kendo dans son lycée.

Un jour, il est invité à participer à un cours particulier qui regroupe plusieurs élèves et lors duquel les participants sont envoyés dans un monde parallèle où ils doivent affronter leurs peurs et trouver une clé pour en sortir.

Je me suis demandée pendant un bon moment dans quoi je m’étais embarquée et puis j’ai finalement bien accroché.

Mashiro est un personnage plutôt agréable qui se trouve face à un questionnement très important et, si on ne connaît pas encore les raisons de son blocage, nul doute qu’elle finiront par être expliquées.

Les autres élèves du cours sont aussi très intéressants et, s’ils ne sont pas tous sympathiques au premier abord, ils offrent une variété de situations et de problématiques très importantes dont la plupart peuvent être rencontrées par des lycéens.

Le petit côté fantastique me plaît beaucoup et permet d’aller plus en profondeur et en noirceur que si les élèves se contentaient de suivre des séances chez le psychiatre.

Le seul bémol pour moi vient du dessin que je n’ai pas énormément apprécié mais le scénario rattrape largement ce défaut et j’ai tout de même bien envie de connaître la suite de l’histoire.

L’infirmerie après les cours – Tome 1
Setona Mizushiro
Asuka

ba03 manga

2 réflexions sur “L’infirmerie après les cours – Tome 1

  1. un manga que j’ai bien aimé, qui a l’avantage de n’être pas trop long, avec une fin surprenante ( et opposée à ce que j’imaginais). Les autres élèves sont développés dans les tomes suivant, ce qui fait que j’ai même fini par apprécier le Don Juan de service qui s’avère moins caricatural que prévu. De la même mangaka, je te conseille X day ( 2 tomes, une histoire d’élèves mal dans leurs vies qui décident de faire exploser leur lycée pour se sentir mieux, cash..)

    Aimé par 1 personne

    • J’avais adoré X Day, j’en ai fait un billet sur le blog ici :

      X Day


      Un vrai coup de cœur ❤ .
      Et j'y avais trouvé les mêmes défauts qu'à celui là : je suis pas fan du dessin. Mais avec un scénario pareil, ça rattrapait absolument tout pour moi et si tu me dis que la suite est chouette, je vais continuer cette série.

      J’aime

Laisser un commentaire