X Day

100412522_o

 

« Si seulement ce lycée n’existait pas… »
Rika Saginuma est à un tournant de sa vie d’adolescente : elle vient de connaître une première vraie déception amoureuse. Suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l’équipe de saut en hauteur, sport qu’elle pratique avec passion depuis des années.
C’est alors qu’elle trouve sur le Net un site où dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancœur à l’égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes.
Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s’écoulent, en attendant que le grand jour n’arrive…? Et si vous décidiez de dynamiter votre lycée? A quel étudiant un peu éveillé cette idée folle n’a jamais traversé l’esprit?

Barre-de-séparation

Rika ne supporte plus sa vie. Son petit ami vient de rompre et elle ne peut plus pratiquer le saut en hauteur suite à une blessure.

Elle fait alors la connaissance, via internet, de trois autres personnes qui détestent tout autant qu’elle leur lycée, et ils se lancent ensemble dans le projet de le dynamiter.

Qui n’a jamais voulu, dans un jour de colère ou de fatigue, voulu tout faire exploser ?

Mais quand trois ados paumés et un tout jeune prof malheureux prennent cette idée au sérieux, ils se retrouvent entraînés par cette obsession.
Chacun a ses raisons de vouloir en finir avec le lycée et même si tout peut paraître futile, les personnages ont tous une profondeur qui a su me toucher. Énormément.

Celle que je veux voir exploser en morceaux, c’est moi.

Chacun peut se reconnaître dans ce manga original et pourtant si proche de la vie telle qu’elle est vraiment. Avec, tout au bout du tunnel, cette lueur, l’espoir d’une amitié et de pourvoir, tout simplement, rencontrer des personnes comme soi. Juste ce qui manquait à leur vie finalement.

100412519_o

Je n’y avais jamais pensé jusque là… Mais, les choses que l’on perd ne disparaissent pas comme ça dans le vide. On nous les prend.

Je n’ai pas vraiment accroché au graphisme des personnages, qui est très typique de l’auteur, mais il m’a été très facile d’en faire abstraction pour reconnaître que ce manga est un chef d’œuvre psychologique. Un vrai coup de cœur pour moi, je suis ressortie de ma lecture toute bouleversée.

X Day
Setona Mizushiro
Asuka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s