Une aventure d’Alexia Tarabotti : Sans âme

bm_42849_aj_m_9991

Miss Alexia Tarabotti a 26 ans et n’est toujours pas mariée.
Brune plantureuse qui n’a pas sa langue dans la poche, elle détonne au milieu de la bonne société anglaise victorienne.
Mais par dessus le marché, elle est une paranaturelle, capable de neutraliser les pouvoirs des vampires et des loups garous dont la présence est acceptée.

Quand un vampire lui saute dessus dans une bibliothèque sans lui avoir été présentée, c’est qu’il y a un problème dans l’air.

Barre-de-séparation

En ce qui concerne le scénario, je vous renvoie à mon billet sur le roman. Il est très bien adapté et on retrouve les mêmes rebondissements, aux mêmes moments.

J’ai bien aimé retrouver les personnages. Alexia est une jeune femme vraiment sympathique et elle forme un duo très efficace avec Lord Maccon.

SDC15057

Le dessin est réussi. Très clair, on s’y retrouve vraiment très bien.
En revanche, je n’avais pas du tout imaginé les personnages comme ils sont représentés.
Alexia, en plus d’avoir des décolletés indécents, est bien trop mince à mon goût.
Quant à Lord Maccon, je voyais le dirigeant loup garou avec une carrure bien plus étoffée que celle du jeune top-model qui est présenté.

Le Professeur Lyall et Lord Alkedama ont des mimiques bien typiques mais ils sont eux aussi bien trop jeunes. Et puis on en voit presque pas Ivy et Floote 😦 .

Si graphiquement ce manga est très réussi, je reste sceptique sur son intérêt.
L’histoire est un peu simpliste pour ceux qui n’ont pas lu le roman et très survolée pour ceux qui l’ont lu.

Une aventure d’Alexia Tarabotti – Tome 1 : Sans âme
Gail Carriger – REM
Black Moon Graphics

Une réflexion sur “Une aventure d’Alexia Tarabotti : Sans âme

Laisser un commentaire