Une aventure d’Alexia Tarabotti – Tome 1 : Sans âme

CVT_Sans-ame-Le-Protectorat-de-lombrelle-Une-avent_6260

Dans cette Angleterre du XIXème siècle où les paranormaux ont réussi à être acceptés par la bonne société victorienne, Mademoiselle Alexia Tarabotti fait figure de phénomène.
Toujours non mariée à plus de 25 ans, elle représente la vieille fille dans toute sa splendeur. Et ce n’est pas son amour pour les sciences qui va l’aider à trouver un époux.
Heureusement, ses proches ne connaissent pas son plus grand secret : elle est une paranaturelle. Sans âme, elle annule le pouvoir des créatures surnaturelles.

Barre-de-séparation

Si l’histoire débute sur les chapeaux de roues par l’attaque d’un vampire contre cette pauvre Alexia (à laquelle il n’a même pas été présenté, SHOCKING !), ne vous attendez pas tout de même pas à des rebondissements à tous les chapitres.

Le style est très agréable et les personnages adorables mais je me suis rendue compte, aux alentours de la 200ème page, que l’intrigue n’avait pas avancé d’un pouce.

C’est un roman très lent à se mettre en place et qui fait la part belle aux relations et aux personnages.
Ça ne m’a pas vraiment posé problème et je me suis donc régalée.
Il faut dire qu’Alexia et Lord Maccon sont absolument géniaux même si on voit venir gros comme une maison leur romance.
Autour d’eux, le Professeur Lyall, la mère d’Alexia, ses sœurs, son ami vampire Akeldama, son majordome Floote et sa meilleure amie sont suffisamment bien caractérisés pour m’avoir fait passer de très bons moments et m’avoir fait sourire à de nombreuses reprises. Je suis d’ailleurs très fan de Ivy, bien plus futée que ce que ses chapeaux peuvent le laisser paraître.

Certains éléments sont tout de même curieusement introduits, comme le fameux BUR, dont l’acronyme n’est jamais expliqué, ou l’histoire du hérisson à laquelle je n’ai rien compris.
Ça ne m’empêchera pas d’être au rendez vous pour la suite de ces aventures très drôles!

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Livraddict, vous pouvez y retrouvez les liens vers les billets des autres participantes.

Une aventure d’Alexia Tarabotti – Tome 1 : Sans âme
Gail Carriger
Le Livre de Poche

2 réflexions sur “Une aventure d’Alexia Tarabotti – Tome 1 : Sans âme

Laisser un commentaire