Peaky Blinders – Saison 2

Peaky_Blinders_titlecard

Après avoir réussi à mettre la main sur Birmingham, Tommy Shelby envisage maintenant d’étendre le pouvoir des Peaky Blinders sur Londres.
Pour cela, il va se servir de l’hostilité entre les Juifs et les Italiens et s’allier aux premiers pour développer son territoire.

url

J’avais beaucoup aimé la première saison, du coup je n’ai pas attendu longtemps avant de voir la seconde.
Et bien j’ai beaucoup moins apprécié celle-ci, allez savoir pourquoi …

Il faut dire que, contrairement à la prise en main de Birmingham, Tommy ne maîtrise absolument rien à Londres. Il passe son temps à se faire balader par toutes les autres factions, et il perd son influence dans sa propre ville où ce sont les Irlandais qui mènent maintenant la danse à sa place.

Même le retour de Grace m’a paru très artificiel et placé là seulement pour rajouter du suspense sur l’évolution sentimentale de Tommy.

grace-may

En revanche, je suis bien contente de revoir l’inspecteur Campbell qui ne méritait certainement pas une telle fin. Sa relation avec Tommy, mélange de haine et d’admiration est l’une des plus abouties.

Programme Name: Peaky Blinders - TX: n/a - Episode: Episode 2 (No. 2) - Picture Shows:  Chief Inspector Campbell (Sam Neill) - (C) Mandabach TV - Photographer: Robert Viglasky

Finalement, le seul arc qui tient bien la route et qui m’a le plus plu, c’est celui de Polly et de son fils Michael. J’ai adoré ce petiot et ses rapports avec sa mère. Tommy tient sans doute là son successeur, Michael est brillant (en plus d’être tout craquinou ❤ ).

54536ec24b90a

Rien à redire en revanche sur les personnages, qui tiennent parfaitement leur rôle. Les frères Shelby sont toujours autant cinglés, surtout Arthur qui débloque complètement suite à la découverte de la cocaïne par le petit Fynn qui a lui bien grandi.

Une saison un peu inégale à mon goût donc, mais une esthétique toujours aussi soignée et une bande son magnifique.
Je pense que mes réticences viennent du fait d’avoir enchainer les deux saisons et que la deuxième souffre de la comparaison avec la première qui était elle parfaitement maîtrisée de bout en bout et dominée par un personnage principal plus intéressant à mon goût.

12 réflexions sur “Peaky Blinders – Saison 2

  1. Contrairement à toi, je n’ai pas vu la saison 2 tout de suite après la première et je l’ai donc beaucoup appréciée. Il était certain que Grace allait faire son retour, il fallait bien qu’elle vienne perturber les projets de Tommy. Je trouve toujours cette série très maitrisée et originale. J’ai hâte de voir la suite !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai trouvé que Tommy se faisait beaucoup balader cette saison contrairement à la première où il maitrisait beaucoup mieux la situation.
      Là, c’est vraiment coups de chance sur coups de chance pour qu’il s’en sorte.

      J’aime

  2. oui comme titine…j’ai attendu une annee apres le coup de feu..donc ce fut un reel plaisir de retrouver toute cette « belle » famille…ahh que de superbes personnages. Tom Hardy est genial…et j’attends avec impatience de voir l’evolution de la soeur…autrement d’accord avec toi sur la relation mere/fille, le retour debile de l’ex et campbell….en tout cas laisse couler l’annee pour la 3eme annee…..;)
    et toujours un regal cette combinaison bande son/images…vraiment une serie bien travaillee…;)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu les deux saisons en deux semaines et c’est devenu un coup de coeur. C’est vraiment une série magnifique avec une bande-son géniale. J’ai autant aimé la 2e que la première. Mon seul regret, c’est le retour de Grace alors que je n’attendais que ça après la saison 1 mais je l’ai trouvée finalement assez fade par rapport à May Carleton. Et c’est vrai que le petit Michael est choupinou. Bon je vais m’attaquer à la saison 3 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire