Vus cette semaine – 25

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

The Messengers, épisode 109, Death Becomes Her

5068078Ça sort un peu de nulle part mais le retournement de situation de Rose est une bonne chose. Ça redynamise complètement les relations entre les personnages et ça rend le Diable bien plus intéressant.

Il reste aussi un autre Messenger à retrouver et mon Joshua à sauver.

VCSRipper Street, épisode 304, Your Father, My Friend

Après un début un peu longuet et où je ne voyais pas très bien où on allait, la fin est exceptionnelle.
Enfin, Reid retrouve sa Mathilda ! J’ai adoré voir Drake se ranger de son côté sans jamais douter de lui et j’ai hurlé après Jackson qui se ferme les yeux devant tout ce que fait Susan…

Et enfin un lien est fait avec les meurtres de Jack l’Éventreur !

Les dernières minutes sont terribles, laisser Reid dans cet état là, c’est juste affreux.

Ripper Street, épisode 305, Heavy Boots

5008072J’ai eu peur qu’ils nous suppriment notre brave Reid mais non, il est juste très gravement blessé et agonisant. Ce qui nous offre un nouvel épisode sans lui.
A la place, on récupère Abberline, son tact et sa finesse. Il m’a fait plaisir à bouger les deux autres zouaves et à les faire retourner au boulot fissa.

Vu la tendance de la série à faire souffrir ses petits agents, j’ai eu très peur pour Grace mais c’est bon, il a survécu \o/ .

VCSOlympus, épisode 107, Love and Time

Mouhaha, c’est une brêle Hero en fait, il se fait marraver par la Magi qui est en fait la sœur de Circé.
Et puisqu’on est bien en famille, voilà qu’on apprend aussi que Kimon est le frère de Lycos.

Ça ne change pas beaucoup de d’habitude mais Egée est vraiment un imbécile qui ne voit que lui même. Toute la ville peut crever, il ne se préoccupe que de sa petite personne …

Olympus, épisode 108, Danger and Desire

Enfin Minos a réussi à rentrer dans Athènes ce qui offre des grandes scènes de n’importe quoi grâce à sa fille et lui qui aiment tant la torture.
A peu près tout le monde y passe et on peut dire adieu à Pallas qui se fait égorger.

J’étais contente de voir enfin tout le monde réuni mais ça n’a pas duré bien longtemps malheureusement puisque Hero réussit à quitter la ville alors qu’Oracle est ligotée avec un scorpion.

VCSMajor Crimes, épisodes 207 et 208

Un deuxième épisode vraiment bouleversant. La victime était très touchante.
La fin me semblait complètement évidente mais elle n’enlève rien à la beauté de l’ensemble.

VCSSleepy Hollow, épisode 214, Kali Yuga

Enfin un épisode centré sur Nick. Et c’est pour qu’il nous annonce son départ à la fin 😦 . Les effets spéciaux du monstre étaient hyper bien foutu et j’ai beaucoup aimé en apprendre son passé. Hawley va me manquer …

Je me demande à quoi joue Katrina à ne pas dire la vérité à Irving, c’est vraiment pas du tout sympa de sa part.

Sleepy Hollow, épisode 215, Spellcaster

Le sorcier tout vilain était une caricature sur pattes. Et en plus il réussit à rendre Katrina encore plus pénible qu’avant en la faisant virer du côté obscur de la force, elle a pas fini de me saouler je pense …

Quant à Irving, il s’est encore fait manipuler, le voilà de retour aux côtés d’Henry qui est encore plus grognon qu’avant.

VCS

The Musketeers, épisode 108, The Challenge

Enfin une baston officielle entre les mousquetaires de Treville et la garde rouge de Richelieu.
Toute la partie drague de Porthos et Aramis était bien drôle, c’est juste un peu dommage qu’Athos soit autant de côté ces derniers temps.

D’Artagnan et Constance étaient juste ridicules à se bécoter au milieu de la rue, il ne faut donc pas s’étonner que M. Bonacieux soit un peu grognon.

Voilà enfin D’Artagnan officiellement mousquetaire, ça devrait mieux aller pour lui financièrement maintenant 🙂 .

The Musketeers, épisode 109, Knight Takes Queen

Sérieux, faut faire quelque chose avec ce roi … C’était quand même marrant de voir Richelieu vouloir lui faire absolument plaisir et se planter lamentablement.

Bizarrement, le passage entre Aramis et la reine Anne m’a un peu dérangée. Il était en train de pleurer son ancienne fiancée et 30 secondes après, le voilà en train de s’envoyer. En revanche, Athos était très drôle 😀 .

The Musketters, épisode 110, Musketeers Don’t Die Easily

tumblr_n7ljpfr4xv1qc2gifo7_250

Un peu étrange comme fin de saison mais au moins, tous les problèmes en cours sont réglés.
Allez savoir pourquoi mais je m’attendais à une hécatombe dans les personnages et à part Sean Pertwee déguisé en pirate, personne n’est mort. On a même un petit bébé en route.

Une bonne petite série, bien divertissante, avec des personnages trop choupinous, un Aramis super craquant et un coup de cœur énorme pour Athos.

tumblr_nc8xr2ymKs1rdq7t9o10_400

VCSPenny Dreadful, épisode 206, Glorious Horrors

11401261_496609187157150_8304945050441587340_nDorian se décide enfin à reconnecter un peu avec l’intrigue de tous les autres en organisant le bal mondain de la saison.
J’attendais le moment où Lily allait enfin revoir Ethan mais finalement, c’est soir de pleine lune alors il préfère rester enfermé dans la cave pour faire peur à Sembene. Je trouve quand même étrange que Victor n’ait même pas pensé au fait de croiser Ethan au bal.

Par contre, j’avais complètement oublié que Lily et Dorian avaient fricoté ensemble mais, encore une fois, même si Dorian tique un peu, personne ne fait le rapprochement. A croire que la pauvre Brona n’avait pas marqué les mémoires.

Comme pour la première saison, on se retrouve ici avec le même problème. En tant que spectateur on a des longueurs d’avance énormes par rapport aux personnages.

VCSDeath in Paradise, épisodes 107 et 108

VCSBeing Human, épisodes 101 et 102

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. zut flute..je ne peux pas lire tes critiques (the messengers et ripper street sont a voir)…saus celle de Penny Dreadfull, oui le grand retour de Dorian le fouteur de trouble….et cette scene de bal….mythique quand meme…..;)
    et vraiment je me demande a quoi joue l’egyptien ?….

    J'aime

Laisser un commentaire

