Black Butler – Tome 1

image

Ciel Phantomhive est le jeune directeur d’une entreprise de jeux et jouets.

Dans son château, il est entouré par une ribambelle de domestiques aussi peu doués les uns que les autres.
Heureusement que Sebastian, son majordome, est toujours présent pour les tirer d’affaire.

Barre-de-séparation

J’ai eu quelques difficultés au départ à savoir où voulait en venir l’auteur.

Après un premier chapitre introduisant les personnages, le second nous présente la fiancée de Ciel et je déteste au plus haut point ce genre de fille hystérique qu’on retrouve malheureusement dans beaucoup trop de manga.

Heureusement, la suite est bien plus intéressante et se recentre enfin sur la relation entre Ciel et Sebastian et les étranges capacités de ce dernier.

Je ne suis qu’un Diable de Majordome.

Sebastian est un très beau personnage. Il est en plus très bien dessiné et il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Mystérieux, il est vite évident qu’il cache un secret sous ses apparences de majordome très compétent.

Le graphisme est splendide. Les vêtements, l’argenterie, la porcelaine, tout est reproduit très en détail.
C’est drôle par moments mais également très violent. Meurtre, enlèvement, trafic de drogues, passage à tabac, on ne nous épargne rien.
Ça me rappelle un peu par moment Fullmetal Alchemist qui est un manga que j’adore, je n’hésiterai donc pas à me procurer la suite.

Black Butler – Tome 1
Yana Tobosco
Kana

ob_a755b0_bd-marjorie    Challenge culture geek

ba03 manga

2 réflexions sur “Black Butler – Tome 1

  1. Je suis assez d’accord sur la gamine nunuche, qu’est-ce qu’elle m’horripile. Par contre j’aime énormément l’équipe de serviteurs complètement dingos et leurs méthodes expéditives pour se débarrasser des rats. En fait, le paradoxe c’est que je me désintéresse complètement de Ciel, censé être l’un des deux héros, mais ce manga à l’avantage trop rare de ne pas négliger les personnages secondaire.. ( vers le tome 3 ou 4, par là, arrive un duo d’indiens assez impayable, et le chef de gang chinois réapparait et s’étoffe aussi, c’est bien).Quand à Sebastian.. je ne peux pas le juger objectivement, pour une raison que je développerai chez moi, car il faut aussi que je parle de ce manga, et ça serait trop long à expliquer ici 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire