Le Jeu du chat et de la souris – Tome 1

Kyoïchi est marié mais ne sait pas dire non quand une jolie fille lui fait des avances.
Mais un jour, sa femme engage un enquêteur pour le piéger. Il s’avère que celui-ci est Imagasé, qu’il a connu a la fac et qui lui propose un marché : Pour garder le silence, il lui demande son corps.

Barre-de-séparation

Pour une mangaka dont je vous dis que je n’apprécie pas le style de dessin, voilà déjà la troisième série dont je vous parle 😛 .
J’avais eu un énorme coup de cœur pour X Day et le premier tome de L’infirmerie après les cours m’avait beaucoup plu.

Cette fois, c’est un tout autre style que nous propose l’auteur puisque Le Jeu du chat et de la souris est un yaoi. Ce n’est donc pas à mettre sous tous les yeux puisque les dessins sont très explicites.

Mais il ne s’agit pas que de ça parce que la relation naissante entre ces deux hommes est d’une douceur et d’une sensiblerie extrêmement touchante. Pour tout vous dire, il y a même des moments où il y a eu quelques larmes dans mes yeux.
Le côté psychologique de cette relation est très important et Kyoïchi ne se découvre pas du jour au lendemain avec un amour immodéré pour les hommes alors qu’il a toujours préféré les femmes. Il hésite, il refuse, il se pose des questions, bref il a des réactions logiques dans cette situation.
Quant à Imagasé, s’il affiche un air sûr de lui en toutes circonstances, il craque par instants et montre des failles.

Le style de dessin est encore une fois vraiment caractéristique de l’auteur mais il fait croire que je m’y fais puisqu’il m’a bien moins dérangé que pour ses autres œuvres.

Si je rajoute qu’il y a en plus quelques moments assez drôles, vous comprendrez pourquoi  ce premier tome est un gros coup de cœur pour moi.

Le Jeu du chat et de la souris – Tome 1
Setona Mizushiro
Asuka

ba03 manga

5 réflexions sur “Le Jeu du chat et de la souris – Tome 1

  1. Aaaah, je me rappelle d’avoir lu ce manga ! Il est quelque part dans ma bibliothèque française. J’ai eu une grosse période Yaoi et je me souviens que j’avais bien aimé celui-là ! Pas très fan du dessin, mais l’histoire étant sympa, j’avais fini par passer outre.

    Il faudrait que je le retrouve pendant mes vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire