Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Harry Potter 3 (2)

Sirius Black, un dangereux criminel, s’est échappé de la prison d’Azkaban, la terrible prison des sorciers, dans le but de retrouver Harry Potter.
Le jeune orphelin, qui entre maintenant en troisième année à l’école de sorcellerie de Poudlard, fait dès lors l’objet d’une surveillance attentive : Black, qui aurait livré les parents de Harry à Voldemort, voudrait en effet le tuer.

Harry Potter 3 (4)

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

C’est un de mes tomes préférés qui est cette fois mis en images et j’en ai un sentiment plutôt mitigé.

Visuellement, il est splendide. Pas seulement dans la photographie mais aussi dans plein de transitions qui sont très bien gérées.
Je l’aime bien également parce qu’il introduit bien plus de personnages et de concepts que les films précédents. Il faut dire que dans le livre également un fort accent est mis là dessus, l’intrigue de fond ne se dévoilant qu’avec beaucoup de parcimonie et surtout en fin de tome.
C’est donc un bon film pour prendre son temps et se concentrer sur Poudlard.

Harry Potter 3 (3)

En revanche, je trouve qu’il pêche au niveau des dialogues. Tout est très mou ou très forcé. Les situations sont étirées à l’extrême et l’ensemble est très surjoué. Gary Oldman est très mal dirigé (comme l’ensemble des acteurs d’ailleurs).

Moins féerique, plus sombre, la transition est brutale avec les films précédents.
Les décors changent d’ailleurs d’un seul coup par magie, à croire que Poudlard a déménagé et a hérité d’une énorme horloge dans son entrée.
Plus personne ne porte les mêmes costumes, il faut faire du trek pour aller chez Hagrid. Et le loup garou est tout pourri 😛 .

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter and the prisoner of Azkaban 2004 Real. : Alfonso Cuaron Daniel Radcliffe Emma Watson COLLECTION CHRISTOPHEL   Harry Potter 3 (6)

La fin pédale complètement dans la semoule avec des changements complètement incompréhensibles et qui ne riment à rien, et surtout un manque d’explications aberrant.

Chris Colombus était peut-être un peu trop scolaire mais il savait au moins respecter un minimum l’histoire de base.

Harry potter 3

Je suis assez sévère avec cette adaptation que je n’apprécie pas énormément, comme s’il était une parenthèse au milieu des autres.
Reste une musique magique et envoûtante qui reste longtemps en tête.

Publicités

6 réflexions sur “Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

  1. bin c’est le HP qui a eu le moins de succes……c’est vrai qu’il est noir tres noir avec de nouveaux personnages sombres…mais j’ai bien aime quand meme….et c le passage dans le cote obscur de la magie…c sur…;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s