In the Flesh – Saison 2

'In_The_Flesh'_Season_2_Title_Card

Les choses vont mieux à Roarton depuis quelques temps. Kieren a plus ou moins réussi à s’intégrer, la ville s’est pacifiée et la milice a été dissoute.

Mais les extrémistes des deux camps n’ont pas baissé les armes. Certains PSD s’injectent des drogues pour redevenir enragés et attaquer les vivants et Maxine Martin et son parti politique Victus militent pour l’extermination de tous les revenants.

ITF 2 (2)

J’avais eu un coup de cœur énorme pour la première saison mais j’avais aussi beaucoup pleuré, ce qui fait que j’ai longtemps traîné avant de regarder enfin la deuxième.
Et qu’est ce qu’ai eu tord d’attendre autant !

ITF 2 (3)

Encore plus que lors de la saison 1, les zombies ne sont qu’un prétexte pour parler du racisme, de la discrimination et, encore plus que ça, de ségrégation. Voir les PSD construire la propre barrière qui doit les repousser rappelle de très mauvais souvenirs historiques.
Et c’est aussi de ça dont parle de cette série. Parce qu’ils ont l’impression d’être les oubliés de l’Histoire, les anciens de la Milice vivent très mal les nouvelles intégrations.

tumblr_ns32vnebUJ1r2dda7o1_500

C’est la porte ouverte pour qu’un nouvel intégrisme mené par Victus débarque dans le paysage. Dans ce rôle là, Maxine aura été un peu trop caricaturale. C’est évident qu’elle cachait quelque chose là dessous mais trop rigide, elle n’a pas réussi à m’embarquer.

Pour tout le reste c’est un sans faute. Kieren est moins dépressif, plus actif qu’auparavant et son petit couple avec Simon est un régal puisqu’il n’abandonne pas pour autant ses convictions. C’est Simon qui va faire en sorte de s’adapter à lui.
Lui qui est arrivé si sûr de lui à Roarton va devoir faire un choix.

ITF 2 (3)

Amy apporte toujours un énorme bol de fraîcheur et Philip est un chouette bonhomme. C’est lui qui est le plus nuancé finalement parmi les humains.

tumblr_ns5xtaHY2w1snwj8no2_500

Par contre, ne me demandez pas de m’attacher à Jemina. Alors que je l’aimais plutôt bien jusque là, elle m’a énormément déçue.

Évidemment, l’annulation de cette série est un gâchis énorme. C’était une pépite, un petit joyau et un de mes plus beaux coups de cœur sériesques de toute ma vie.

Mais malgré cette fin ouverte, je ne peux que la recommander à absolument tout le monde. Peu importe ce que vous aimez dans la vie, In the Flesh ne pourra que vous plaire.

tumblr_nrocltQ8131sqh4bpo5_1280

Je garderai longtemps ces personnages dans ma tête et cette photographie, cette musique, ce sens du détail qui ont fait de cette série un chef d’œuvre.

tumblr_nsb2vcV0iI1tmgsvio2_1280   tumblr_nsb2vcV0iI1tmgsvio4_1280

6 réflexions sur “In the Flesh – Saison 2

  1. J’ai préféré la seconde saison à la première, sans aucun doute. La première était géniale, mais tellement noire, tellement sombre, qu’elle me rappelait des mauvais souvenirs.

    La seconde est plus légère malgré le sujet grave, et Simon a définitivement amené un vent de mystère dans la bande déjà bien colorée. Amy était comme toujours magnifique, et voir Kieran heureux ça fait trop de bien. ❤

    Merci de me l'avoir recommandée, parce que je serais passée à côté de quelque chose de sublime autrement. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai aimé trouver ce Kieren moins dépressif suicidaire qu’en saison 1. Simon fait du bien au paysage alors qu’il ne venait pas là avec de bonnes intentions à la base.

      J’avais un peu la trouille quand même au début, j’aimais bien Rick.

      J’étais tombée dessus complètement au hasard et pour le coup j’avais fait une bonne pioche 🙂 (la version UK de Sirens est géniale au cas où 😉 ).

      J'aime

    • Une série de zombies qui ne parle pas que de bouffages de cerveaux, ça ne court pas les rues.
      C’est dommage qu’il n’y ait pas de suite mais ça ne m’a pas empêchée de me régaler quand même avec les deux qu’on a 🙂 .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s