Monster – Tome 1 : Herr Doktor Tenma

513R8W9RPFL._SX329_BO1,204,203,200_

1986. Dans une Allemagne encore coupée en deux, le Docteur Tenma est le chef du bloc de neurochirurgie.
Mais il supporte mal la hiérarchie qui ne respecte pas les ordres d’arrivée aux Urgences et l’oblige à opérer en priorité les patients les plus influents.

Barre-de-séparation

J’ai découvert ce manga grâce au Baby Challenge Manga de Livraddict et je ne le regrette absolument pas. Je n’y serai jamais venu par moi même, le dessin ne m’attirant pas particulièrement, loin de là même.

monster-1-2

Le personnage principal est de suite super attachant et j’ai beaucoup compatit avec lui quand il se retrouve face à son dilemme de devoir choisir à qui il va sauver la vie.
J’ai bien aimé aussi le Docteur Becker, clairement incompétent mais qui a très bien compris comment fonctionne l’hôpital.

Face à Tenma, l’Inspecteur Rünge, avec ses TOC et sa mémoire hors du commun, a un potentiel énorme. J’adore ce genre de personnage, facile à détester car il barre la route du héros, mais qui a clairement ses propres raisons d’agir.

Le scénario est très prenant, les rebondissements s’enchaînent. Il y a énormément de mystère et le final laisse présager une excellente série.

Monster – Tome 1 : Herr Doktor Tenma
Naoki Urasawa
Kana

Laisser un commentaire