Fruits Basket – Tome 1

SDC14971

Tohru est une lycéenne vivant sous une tente dans les bois.
Recueillie par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, elle s’aperçoit que certains des membres de cette famille sont victimes d’une malédiction et se transforment en animaux du zodiaque chinois lorsqu’ils sont dans les bras d’une personne du sexe opposé.

Barre-de-séparation

Avec Fruits Basket, on se retrouve dans du pur shojo.
Celui dans lequel les filles sont de pauvres lycéennes et où les garçons doivent venir les sauver.

Le tout sur fond de dessin simpliste où tous les visages sont parfaits.

Heureusement, le niveau est un peu relevé grâce au scénario en lui même puisque cette histoire de malédiction qui touche certains membres de la famille Soma est très intéressante. C’est d’ailleurs le seul point marquant de cette série parce que pour le reste, tout est quand même très niais.
A commencer par Tohru, l’héroïne, qui est une jeune fille parfaite dont le seul défaut est d’être trop gentille …
Son passe temps préféré est de préparer des petits plats et faire le ménage et elle adore par dessus tout découvrir quels sont les hobbies des garçons (le jardinage et les arts martiaux) pour se renseigner sur ces sujets et ainsi pouvoir discuter avec eux.
On sent la fille avec une forte personnalité là …

Puisqu’on est dans les personnages, Yuki semble à peu près aussi niais puisque c’est un grand timide mais qu’il a beaucoup de succès avec les filles.
C’est encore pire avec Kagura qui m’a horripilée dès son apparition et que j’avais envie d’étrangler tout doucement avec mes mains.
Kyô est un peu plus intéressant, mais à peine.
Le seul à tirer son épingle du jeu est Shigure qui, quand il ne passe pas son temps à draguer des jeunettes, complote des choses mystérieuses avec le chef de famille.

Vous l’aurez compris, à part cette intrigue autour de la malédiction, ce manga n’est pas franchement une réussite.

C’est une saga que j’avais lu plus jeune et je ne me souvenais pas y avoir trouvé tant de défauts mais là, j’ai vraiment eu du mal à terminer ce premier tome.

Fruits Basket – Tome 1
Natsuki Takaya
Delcourt

ob_a755b0_bd-marjorie

ba03 manga

Laisser un commentaire