Guardians of the Galaxy

405662.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Peter Quill est un jeune terrien enlevé par des extraterrestres.

Des années plus tard, devenu Star-Lord, il est pourchassé par les chasseurs de prime envoyés par Ronan l’Accusateur, un Kree qui cherche à récupérer un mystérieux orbe qu’il a volé.

Celui-ci a passé un accord avec Thanos. En échange de l’orbe, le Titan lui a promis la destruction de la planète Xandar.

Envoyé en prison, Star-Lord s’associe à Gamora, une assassin ancienne associée de Ronan, Rocket, un raton laveur génétiquement modifié, Groot, une espèce d’arbre, et Drax le Destructeur pour s’échapper et se rendre chez le Collectionneur qui leur apprend que l’orbe cache une des pierres d’infinité.

248320.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Les Gardiens de la Galaxie manquaient à ma collection de film Marvel. Je ne l’avais jamais vu et sa présentation comme « un Avengers complètement barré » m’intriguait beaucoup.

Et bien c’est tout à fait ça ! Contrairement à ce qu’on peut voir dans les autres blockbusters, les personnages ne se prennent pas du tout au sérieux et possèdent un second degré sur eux même vraiment agréable. Ils sont drôles, bien travaillés et très inattendus.

471109.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’y connais pas grand chose en réalisation alors je m’attarderais plutôt sur la bande son qui est très réussie tout en étant complètement décalée.

Les acteurs s’éclatent à fond et semblent être nés pour leur rôle.

a128

Lee Pace d’amour ❤

Le scénario tient bien la route et en prime, pas mal de petites pistes sont lancées pour en apprendre plus sur Star-Lord, ma curiosité est titillée 🙂 .

C’est un très bon moment de divertissement et de détente, très réussi et vraiment rafraîchissant !

Une réflexion sur “Guardians of the Galaxy

Laisser un commentaire