Iron Man 2

48459

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains.
Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

J’approche de la fin du rattrapage de mes billets manquants des Avengers mais je traine un peu les pieds puisqu’il s’agit pour l’essentiel des Iron Man, et que c’est loin d’être mon personnage favori. Tant pis, il faut bien se dévouer à un moment donné …

RASPUTIN

A la suite de sa sortie publique en tant qu’Iron Man, Tony Stark est devenu encore plus pénible et a décidé de faire de la Formule 1 à Monaco parce que c’est fun et qu’il veut vivre dangereusement.
Pas de chance pour lui, un Russe bougon qui s’appelle Whiplash et qui a des fouets électriques, lui en veut beaucoup et tente de le tuer sur la piste après avoir envoyé valdinguer bon nombre d’autres voitures.

157740_3a8e33521b82403e8256770efc23a9ee

Il devrait sans doute se retrouver en prison mais un concurrent de Tony décide de se servir de lui pour qu’il l’aide à faire des super soldats pour l’armée.

Voilà, voilà …
Donc c’est pas bien folichon, Tony est agaçant, Pepper Potts tient la baraque et il y a Natacha.
Je ne suis pas pas du tout fan du personnage dans le reste de la saga mais là j’aime bien son introduction et surtout j’adore le duo qu’elle forme avec Piper pour faire fonctionner la société en l’absence du gros boulet.

ironman2-1

Le film se rattrape un peu quand il appuie sur le côté malade de Tony. Là c’est intéressant, là on a enfin un héros un peu touchant, et puis faire la connaissance de son papounet c’est bien mignon.

L’intrigue est ultra basique, avec un Russe en méchant, comme si on n’était pas encore sorti de cette opposition avec les États-Unis, et tout est très linéaire, sans beaucoup de surprises.
D’autant plus que les motivations sont absolument inexistantes.

im2_1

Je suis également loin d’être séduite par l’humour très lourd de ce film et l’égo surdimensionné de Tony Stark m’a toujours fatiguée, la scène de son anniversaire faisant partie d’une des plus pénibles qu’il m’ait été donné de voir.

Heureusement, j’en arrive enfin à bout, courage j’y suis presque !

Publicités

19 réflexions sur “Iron Man 2

  1. Oui comme Shiplisso, j’avais un peu oublie ce film….ah je suis a fond teamnatacha….j’attends d’ailleurs son film…qui semble avoir des difficultes a se faire…;)
    Oui Iron Man peut etre assez penible, cela sera pire dans le 3, mais cela fait son charme…ou pas….;)

    J'aime

  2. J’ai vu le film voilà pratiquement 8 ans et à l’époque j’adorais Tony Stark, malgré son ego, malgré tout. J’ai un peu changé d’avis depuis, depuis qu’il squatte trop les films des autres :)) Pour ce qui est de ce film, j’avais trouvé qu’il était divertissant mais faisait un peu trop dans la surenchère en ce qui concernait les robots. J’avais dit que c’était plus un Transformers qu’autre chose 🙂 Et je viens de relire ma chronique et je rigole car à l’époque j’avais dit que je ne comprenais pas trop ce qu’était le Shield ! wouarf ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s