Thor – The Dark World

51fefc05ecad04034500001e-960-1422

Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Toujours dans mon rattrapage des billets Marvel manquant à mon blog, j’ai donc revu le deuxième volet des aventures de Thor, qui a retrouvé son marteau.

thor-the-dark-world

Contrairement au premier film, celui-ci est bien plus choral et se focalise moins sur notre héros, qui est déjà bien préoccupé par sa non-relation avec Jane (en même temps, y a plus de Bifrost et il préfère aller faire le fifou avec les Avengers plutôt que de lui rendre visite). Du coup, on a le temps de refaire connaissance avec à peu près tout le monde et on colle même un stagiaire à Darcy, histoire de passer du temps.

La Convergence cosmique qui approche ouvre des portails un peu partout entre les univers, Jane Foster est donc infectée par l’Ether et elle a droit à un petit séjour à Asgard.
Mais les choses dérapent et après la mort de Frigga, il est nécessaire de l’extrader.
C’est là qu’interviennent Loki et les quatre mousquetaires, et c’est sans aucun doute le meilleur passage du film.

689768

La romance est en carton et pour le reste, c’est de la baston sur Terre face à Malekith l’elfe noir. Christopher Eccleston est sans doute fun avec des oreilles encore plus grandes qu’à l’habitude mais c’est pas forcément super palpitant.

thor-2-kurse-malekith-adewale-photo

Visuellement, c’est joli, auditivement ça l’est encore plus, la bande son de ce film étant à peu près la seule qui m’ait marquée.
Si Tom Hiddleston lui vole encore une fois la vedette, Chris Hemsworth parait bien plus  à l’aise dans son rôle et la réalisation est bien meilleure.

giphy

C’est un film qui semble complètement déconnecté du reste de la franchise Avengers, mais c’est aussi le premier à ouvrir autant de possibilités vers les autres mondes.
Du coup, si je n’en garderai pas un souvenir impérissable, c’est quand même un très bon moment de cinéma.

9 réflexions sur “Thor – The Dark World

  1.  » La romance est en carton et pour le reste, c’est de la baston sur Terre face à Malekith l’elfe noir. Christopher Eccleston est sans doute fun avec des oreilles encore plus grandes qu’à l’habitude mais c’est pas forcément super palpitant. » Tu m’as fait rire sur ce coup-là. Pauvre Chris ! Mais oui le second opus est nettement meilleur, peut-être parce-que moins romance justement. Et n’oublions pas Stellan qui se balade le cul à l’air. Souvenir mémorable XD

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pas tellement trouvé que ça faisait moins romance en fait, on bouffe de la Jane pendant tout le film quand même 😛
      D’ailleurs ce sont les parties sur Terre qui m’ont moins plu, alors que tout ce qui se passe à Asgard était plutôt chouette !

      Aimé par 1 personne

  2. Meilleur que le premier, je l’avais trouvé très sympa, un bon film de divertissement et j’avais bien apprécié Thor mais surtout Loki, bien sûr ! Bon, j’ai dû aller relire ma chronique car je ne me rappelais plus de l’intrigue 😀 Donc quand tu dis qu’il ne laisse pas de souvenir impérissable, c’est tout à fait ça ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Le film se prend moins au sérieux que le premier même s’il y a quand même de jolies scènes émouvantes.
      Après, l’intrigue tient sur un post it, du coup on apprécie le film si on aime les personnages je pense.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s