Avengers

20056602.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Loki s’est emparé du Tesseract et cherche à envahir la Terre avec une armée de Chitauris.

Nick Fury, à la tête du SHIELD, forme une équipe de super héros chargés d’éliminer la menace.
Hawkeye, Black Widow, Thor, Iron Man, Captain America et Hulk vont devoir réussir à s’entendre.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Avengers est donc le film qui marque la fin de la première phase Marvel au cinéma. Iron Man, Hulk, Thor et Captain America ont chacun eu leur petit film de présentation (et même deux pour Iron Man), il est enfin temps de regrouper tout le monde pour la baston finale.

534662.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ne pas dépayser le spectateur distrait (et rameuter les jeunes filles au cinéma), le méchant du jour est Loki, interprété brillamment par Tom Hiddleston.
Ce grand coquinou a réussi à mettre la main sur le Tesseract, le caillou que Captain America avait balancé avec lui au fond de l’océan à la fin de son premier film, et veut s’en servir pour créer un passage permettant aux Chitauris de débarquer sur Terre. Un personnage avec des motivations totalement incompréhensibles donc mais comme je l’aime très fort, je suis capable de tout lui pardonner, même la mort de Coulson.

19822991.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Du côté des super-héros, Iron Man cabotine à mort comme d’habitude, Captain America parle beaucoup et personne ne l’écoute, Black Widow a la fermeture éclair de son décolleté qui descend au fur et à mesure de l’avancée du film, Thor grogne beaucoup mais ne fait peur à personne, Hawkeye a de gros biceps mais passe la moitié du temps envoûté par Loki, et puis il y a Hulk.
Je suis certaine d’avoir vu le film sur Hulk (et même celui avec Eric Bana qui ne compte pas vraiment) mais je ne m’en souviens absolument pas du tout. Du coup, c’était un peu une redécouverte pour moi et j’ai adoré ce personnage. Bon, ses pouvoirs sont un peu à géométrie variable, un coup il contrôle, un coup non. Mais j’aime Mark Ruffalo et j’ai aimé le Professeur Banner, il y a de quoi creuser avec lui.

20061192.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Malgré un scénario un brin incohérent, et des personnages qui tentent tous d’attirer l’attention sur eux, j’ai passé un très bon moment devant ce film parce qu’il est très drôle, que ça bastonne bien et que Jeremy Renner est toujours aussi charmant 😉 .

   20061191.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

10857873_1427215104208188_5474318923774623272_n    Challenge culture geek

8 réflexions sur “Avengers

  1. Hey !

    Je me souviens avoir vue ce film, tout ne me reviens pas en tête surtout concernant l’histoire, mais je me souviens avoir passé un bon moment. Concrètement, ça bastonne, ça tue les méchants et il ne faut pas de doctorat pour comprendre le principe. Celles et ceux qui pensent se faire une entorse du cerveau avec ce film peuvent passer leur chemin XD

    Bisous

    Witchimimi

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai vraiment adore ce film….et comme je te le dis le combat hulk / loki me fait mourir de rire…je n’ai pas le moral…je le regarde…

    oui du meme avis que toi pour ce hulk…vraiment plus proche de ce qu’il doit etre…..;) et je reste fasciner par la Black Widow. Pour elle, j’ai regarde le dernier cap’taine america….
    en tout cas je ne sais pas quand j’irais voir le 2….;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

