Captain America : The Winter Soldier

95254666

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers vit tranquillement à Washington et essaye de s’adapter au monde moderne.
Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire.

 

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Notre brave Steve vit maintenant au XXIème. Depuis son dernier film en solo, il a été réveillé et a vécu la destruction de New York dans Avengers.

Steve fait désormais parti du SHIELD. En compagnie de Natasha Romanoff, Black Widow, il participe à plusieurs missions visant à défendre les intérêts de l’organisation.
Mais la mort de Nick Fury, assassiné par le Soldat de l’Hiver dans son propre appartement, va les pousser à affronter le retour d’HYDRA, au sein même du SHIELD.

95254671

The Winter Soldier a une classe d’enfer

 

Les scènes de combat sont très bonnes. Le rythme du film est vraiment son point fort. Les chorégraphies sont excellentes et empêchent d’avoir trop recours aux effet spéciaux. La scène dans l’ascenseur est par exemple très lisible alors que ça aurait pu être une catastrophe.

95254686

Le véritable problème vient des personnages. Captain America, contrairement à son premier film, est là un peu fade. Et il est mis en duo avec Black Widow dont on ne connaît rien et dont le background est proche du néant. Tous les deux assez lisses, ils manquent d’aspérités. A leurs côtés, Sam Wilson, Falcon, a une véritable histoire à proposer et son personnage est en plus super cool, même s’il tombe un peu trop facilement dans cette histoire.
Même Crossbones m’a plus passionnée que les aventures de Steve et Natasha à la campagne.
L’absence de Hawkeye m’a un peu déçu. En plus, j’en étais restée au fait que Natasha et lui était plus ou moins en couple à la fin d’Avengers et je pense qu’il aurait pu avoir une place au milieu de ce duo.

Un excellent point en revanche pour nous avoir montré un SHIELD bien plus ambigu qu’à l’ordinaire, gangrené de l’intérieur et auquel plus personne ne fait confiance.

Et le nouveau costume de Cap est plutôt chouette. Il a abandonné les couleurs ridicules d’Avengers et porte avec classe une tenue plus sombre.

95254679

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s