Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…
Je me suis récemment rendue compte que j’avais raté la sortie cinéma du troisième volet des aventures de Thor et que je n’avais jamais chroniqué les deux premiers films sur ce blog.
Du coup, j’en ai profité pour les revoir, en commençant tout naturellement par le premier, servant d’introduction à l’univers d’Asgard.
Au premier abord, Thor est donc un brave benêt, héritier du trône pour l’instant occupé par son père, le roi Odin.
Il vit une vie de héros un peu lourdaud, cherchant la bagarre à tous les coins de rue en compagnie de ses acolytes Sif ,Volstagg, Fandrall et Hogun parmi lesquels se trouve son frère Loki.
Suite à une attaque de Géants des glaces venus sur Asgard pour récupérer un caillou, tout ce petit monde se rend sur leur planète Jötunheim pour en découdre, ce qui rend le papounet fort grognon.
Le voilà donc exilé sur Terre sans le pouvoir de son marteau.
Coup de chance pour lui, il tombe sur Erik Selvik, l’astrophysicienne Jane Foster et son assistante Darcy Lewis.
Pendant ce temps, Loki, qui s’est rendu compte qu’il était en réalité le fils du roi des Géants des Glaces, a pris le trône d’Asgard et envoie un Destructeur pour s’occuper de son frère.
C’est loin d’être le meilleur des films Marvel et en prime, Thor est juste en dessous Tony Stark dans la liste des personnages que j’aime le moins.
Il faut encore ajouter à ça que la majorité de l’action se passe sur Terre en compagnie de Jane Foster pour laquelle je suis complètement indifférente.
Le seul point fort de ce film, c’est donc Loki, bien aidé par Tom Hiddleston absolument génial qui réussit à ce que son personnage n’apparaisse jamais aussi méchant qu’il le pourrait.
A la place, il réussit à le rendre touchant, et je pense bien ne pas être la seule à lui trouver suffisamment de circonstances atténuantes pour lui pardonner toutes ses trahisons.
La réalisation est fade au possible et la scène de combat contre le Destructeur ne fait pas rêver.
A l’exception de Loki, le seul truc qui m’a fait couiner c’est la micro apparition d’Hawkeye. Voilà, c’est tout.
- PHASE 1 :
Iron Man
The Incredible Hulk
Iron Man 2
ah oui le premier Thor…vraiment….a oublie comme le premier capitaine america….apres cela va un peu (juste un peu) mieux….mais on est prepare….lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a un avantage, c’est de rendre Loki super sympathique 😀
J’aimeJ’aime
et on l’adore maintenant…ils ne peuvent plus le faire disparaitre..notre cher Loki….;)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression qu’ils ont été un peu débordés par la popularité du bonhomme 😛
J’aimeJ’aime
oh oui tout a fait…il aurait deja du disparaitre…..mais c’est trop bon….;)
mais c’est sympa Chris n’a pas l’air de prendre ombrage du succes de Tom….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Ouch… Il faudrait que je le revois. Je n’en garde pas un souvenir impérissable effectivement mais il me semblait avoir un peu plus aimé que ça xD
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment pas mon film préféré de la saga 😦
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que dans ce premier film, Thor est vraiment crétin. Un gentil et sexy crétin mais crétin quand même 🙂 Le film n’est sauvé que par Loki ❤ et puis il y a Coulson aussi qui m'avait déjà tapée dans l'oeil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais qu’il est idiot, c’est pas possible XD
J’aimeJ’aime