Thor

thor

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je me suis récemment rendue compte que j’avais raté la sortie cinéma du troisième volet des aventures de Thor et que je n’avais jamais chroniqué les deux premiers films sur ce blog.
Du coup, j’en ai profité pour les revoir, en commençant tout naturellement par le premier, servant d’introduction à l’univers d’Asgard.

Au premier abord, Thor est donc un brave benêt, héritier du trône pour l’instant occupé par son père, le roi Odin.

a9

Il vit une vie de héros un peu lourdaud, cherchant la bagarre à tous les coins de rue en compagnie de ses acolytes Sif ,Volstagg, Fandrall et Hogun parmi lesquels se trouve son frère Loki.
Suite à une attaque de Géants des glaces venus sur Asgard pour récupérer un caillou, tout ce petit monde se rend sur leur planète Jötunheim pour en découdre, ce qui rend le papounet fort grognon.

19719787.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le voilà donc exilé sur Terre sans le pouvoir de son marteau.
Coup de chance pour lui, il tombe sur Erik Selvik, l’astrophysicienne Jane Foster et son assistante Darcy Lewis.
Pendant ce temps, Loki, qui s’est rendu compte qu’il était en réalité le fils du roi des Géants des Glaces, a pris le trône d’Asgard et envoie un Destructeur pour s’occuper de son frère.

C’est loin d’être le meilleur des films Marvel et en prime, Thor est juste en dessous Tony Stark dans la liste des personnages que j’aime le moins.
Il faut encore ajouter à ça que la majorité de l’action se passe sur Terre en compagnie de Jane Foster pour laquelle je suis complètement indifférente.

a163

Le seul point fort de ce film, c’est donc Loki, bien aidé par Tom Hiddleston absolument génial qui réussit à ce que son personnage n’apparaisse jamais aussi méchant qu’il le pourrait.
A la place, il réussit à le rendre touchant, et je pense bien ne pas être la seule à lui trouver suffisamment de circonstances atténuantes pour lui pardonner toutes ses trahisons.

19719789.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La réalisation est fade au possible et la scène de combat contre le Destructeur ne fait pas rêver.
A l’exception de Loki, le seul truc qui m’a fait couiner c’est la micro apparition d’Hawkeye. Voilà, c’est tout.

9 réflexions sur “Thor

  1. C’est vrai que dans ce premier film, Thor est vraiment crétin. Un gentil et sexy crétin mais crétin quand même 🙂 Le film n’est sauvé que par Loki ❤ et puis il y a Coulson aussi qui m'avait déjà tapée dans l'oeil 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s