Iron Man 3

20508296.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant.

20386331.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Quand j’ai voulu regarder la liste des films du MCU qui manque à mon palmarès, je me suis rendue compte que je n’avais jamais écrit de billet sur ce troisième volet des aventures de Iron Man. Je savais que je l’avais déjà vu, mais comme ça me semblait un peu compliqué d’écrire quelque chose sur un film dont je ne me rappelais pas grand chose, on s’est organisé une séance cinéma la semaine dernière pour replonger dans les aventures d’Iron Man.

20308267.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’aime pas ce personnage. Je pense que c’est quelque chose d’assez net maintenant et qui transparait dans les billets de blog que j’écris, mais je ne supporte vraiment pas Tony Stark. Il est arrogant, jaloux, et même cruel et méchant sans aucune autre raison que de satisfaire son plaisir personnel.
Du coup on ne peut pas dire que j’ai passé la meilleure des soirées devant ce film mais je dois reconnaitre que le personnage a effectué un certain progrès, ce qui n’est pas très compliqué vu qu’il partait d’extrêmement bas.

Dans ce film, il continue tout de même à pérorer dans tous les sens et il lance un défi à un terroriste international qui vient donc lui exploser sa maison en représailles.

20308270.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tony se retrouve dans un trou paumé en Arkansas ou tout autre région reculée des Etats-Unis où il fait très froid et c’est à partir de la cabane d’un petit gamin totalement choupi qu’il mène son enquête pour remonter la trace du fameux Mandarin.
C’est un passage que j’ai beaucoup aimé, sans doute parce qu’Iron Man est remisé dans un coin pour laisser plus de place à Tony Stark et cette espèce d’intrigue policière, où il utilise plus des jouets technologiques au lien de foncer comme un gros bourrin est très sympathique. D’ailleurs, si les motivations du gros méchant me sont complètement passées au dessus de la tête, j’ai adoré l’utilisation qui est faite du Mandarin et le twist qui débarque sur sa personne au beau milieu du film.

20386333.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et même si on repart par la suite dans quelque chose de très calibré avec l’aide apportée par War Machine pour venir sauver le Président des Etats-Unis au milieu d’explosions qui partent dans tous les sens, c’est sans doute pour cela que ce volet est mon préféré des trois proposés.

10 réflexions sur “Iron Man 3

  1. Je me souviens d’un opus bordelique mais dont Pepper avait un sacre role..un bon role….mais sa transformation on ne la voit nul part apres…meme pas dans les avangers….cela m’a decu….cela a fait un pschittt comme capitain Marvel…un autre pschiit….bref

    Aimé par 1 personne

  2. Ah moi j’adore Tony Stark ! Bon dans la vraie vie, il m’agacerait énormément mais ça a été longtemps mon super héros du MCU préféré (maintenant je ne sais plus trop…). Bref, j’avais beaucoup aimé ce 3e film, bien plus que le 2e d’ailleurs (si mes souvenirs sont bons) et apprécié que Pepper ait un rôle plus conséquent.
    Toi qui viens de revoir le film, sais-tu pourquoi Tony n’a plus besoin de sa pile pour vivre, à la fin ? C’est une question que je m’étais posée à l’époque et j’avais eu l’impression de rater un truc.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s