Corps solitaires – Tome 7

corps 7

Michi se retrouve nez à nez avec Kaede, venue apporter à Makoto son téléphone qu’il avait oublié chez lui. En se comparant à cette femme sophistiquée, Michi broie du noir et perd les pédales. Yôichi, remarquant un changement chez sa femme, se montre gentil avec elle, mais…

Barre-de-séparation

J’avais un peu oublié à quel point ce manga a tendance à beaucoup faire monologuer ses personnages sans qu’ils ne se parlent entre eux et j’avoue que là j’ai commencé à atteindre un peu ma limite.

Le couple entre Michi et Yô, qui avait l’air d’aller un peu mieux ces derniers temps, est maintenant en plein questionnement. Michi a voulu dire la vérité à son mari, puis a refusé de coucher avec lui, ce que ce dernier a tout à fait accepté, dans une sagesse qui le caractérise étrangement depuis quelques tomes. Mais l’amitié qu’elle noue avec Hana, sa collègue de travail, lui fait se poser de plus en plus de questions sur le cloisonnement que cette dernière réussit à poser entre ses aventures.

Du côté de Kaede et Niina, je ne comprends plus rien. Je pensais qu’il était évident que le couple allait se séparer mais il semblerait que Kaede ne le veuille pas vraiment et Niina est surtout préoccupé par changer de boulot.

Bref, alors que les problématiques posées par le manga me parlaient beaucoup à ses débuts, j’ai l’impression de ne plus trop m’y retrouver.
Je compatis et je comprends bien les difficultés que chacun rencontre, que ce soit personnellement ou dans son couple, mais j’ai surtout l’impression qu’on fait beaucoup de surplace, que rien n’avance vraiment et que l’autrice se complait un peu à laisser ses personnages dans un statu quo qui m’horripile un peu parce que personne n’en sort heureux.
Heureusement, les dernières pages se chargent de changer un peu tout ça, et ça fait franchement du bien de voir les personnages enfin un peu se débloquer.

Corps solitaires – Tome 7
Haru Haruno
Big Kana

Laisser un commentaire