Bride Stories – Tome 12

51munYQ01rL._SX195_

Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l’ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d’elles une trace durable.
Muni de son appareil, l’explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu’en Perse. L’occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu’il avait croisées lors de son précédent voyage…

Barre-de-séparation

A l’exception de quelques passages très localisés, Bride Stories n’a jamais été un manga particulièrement remuant, préférant se focaliser sur ses personnages.
C’est encore plus marquant avec ce tome dont une bonne partie est passée avec des gens qui s’ennuient. Mais comme ça permet de retourner vers des personnages qu’on n’a plus vu depuis un petit moment, ça ne m’a pas vraiment dérangé.

La deuxième partie revient vers Smith et Talas qui continuent leur voyage en compagnie d’Ali et Nikolovski jusqu’à Antalia. C’est encore une fois très tranquille mais j’ai aimé ce retour chez Anis et sa sœur conjointe parce qu’on a rarement eu l’occasion de voir dans ce manga des femmes venant de culture différente dialoguer entre elles.
C’est un bon prétexte pour faire se rencontrer des opinions différentes mais toujours dans un grand respect mutuel, et c’est aussi le moment où le tome retrouve le plus de dialogues alors qu’il y en avait très peu eu jusque là et de parler de solidarité féminine.

C’est aussi la première fois qu’on voit réellement la famille de Smith en Angleterre et j’avoue que je ne sais pas encore trop quoi penser de ce passage parce que j’ai vraiment du mal à voir comment Talas va pouvoir être acceptée parmi eux et ça m’inquiète beaucoup pour elle.

Toujours porté par un graphisme ébouriffant, avec des planches sublimes bordées de fleurs, ce tome prend un peu plus son temps pour raconter le retour de Smith vers le village d’Amir et Karluk. Je suppose que le prochain arrêt sera chez les jumelles et même si je ne les apprécie pas beaucoup, je serai bien sur au rendez-vous avec beaucoup de plaisir.

Bride Stories – Tome 12
Kaoru Mori
Ki-oon

Une réflexion sur “Bride Stories – Tome 12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s