Bride Stories – Tome 11

couv14065280

Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre… Mais le voyageur a d’autres projets : maintenant qu’il s’est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu’il a vu lors de son périple.
La ville lui réserve cependant des surprises…

Barre-de-séparation

Le dixième tome de Bride Stories tournait beaucoup autour de Smith, de son retour à Ankara et des ses retrouvailles avec Talas.
Puisque ce manga est là pour nous raconter les histoires des fiancées, l’auteure nous narre donc celle de Talas depuis le départ de Smith de Kalaza.

C’est l’heure du grand retour vers Amir et Karluk et, cette fois, c’est autour de la photographie que l’accent est mis, Smith souhaitant garder des traces du chemin parcouru.
Avec la présence d’Ali, on garde un ton assez léger qui contraste avec le danger russe toujours présent dans la région et on commence à revenir sur des intrigues déjà croisées, comme celle de la montre. Je suis contente d’avoir le fin mot de cette historie parce qu’elle m’intriguait vraiment et la voir parcourir tout ce chemin pour revenir à son point de départ était amusant.
En abandonnant l’Asie centrale, on vire aussi plus vers la Turquie, ce qui permet de découvrir de nouveaux sujets comme les voyantes ou les derviches.

Avec son graphisme toujours aussi soigné et la promesse de retrouvailles, ce tome qui est assez calme nous offre de belles perspectives.

Bride Stories – Tome 11
Kaoru Mori
Ki-oon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s