Vus cette semaine – 21

Coucou à tous !

Cette semaine marquait pour moi la fin de beaucoup de séries. J’aurai pu en profiter pour rattraper mon retard affolant mais j’ai plutôt passé mon Samedi à comater devant Alta Mar, une série espagnole sur laquelle je vais revenir un peu plus tard.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

– Game of Thrones, épisode 806, The Iron Throne

A retrouver par ici.

VCS 2019

Riverdale, épisode 322, Chapter Fifty-Seven: Survive the Night

Après l’énorme révélation de l’épisode précédent, celui-ci a la lourde charge de conclure la saison et ne perd pas de temps en nous balançant direct tous les noms des gens masqués. Hal est bien Black Hood mais le Gargoyle King n’est pas Jason mais Chic, teint en roux.
Ces deux là sont sous la domination de Penelope qui a très envie de … se venger de Riverdale si j’ai bien compris.
Pour terminer sa quête, elle récupère donc Betty à la Ferme et convoque Veronica, Archie et Jughead pour une soirée mousse.
Non, bien sur, il s’agit en fait pour eux de traverser la forêt avec des épreuves pour sauver leur vie.
C’est rigolo et sans aucun intérêt puisque Penelope a quand même envie de les tuer.
Heureusement, Cheryl arrive avec les Serpents rescapés et le groupe de filles de Tony pour leur lancer des flèches.

2497-1772

Et c’est ainsi ou presque que ce termine cette saison qui aura bien relevé le niveau dans son final, comme quoi je persiste à penser qu’elle a bien trop d’épisodes pour son propre bien.
On nous lance quand même quelques intrigues pour l’année prochaine avec l’arrivée de Charles qui n’est donc pas mort mais qui est un agent du FBI ayant recruté Alice pour infiltrer la Ferme, tous les membres de la Ferme ont aussi disparu à l’exception de Kevin, Penelope est dans la nature, Hiram est en prison (dans sa propre prison !) mais réussit à faire emprisonner Hermione et puis on se retrouve aussi avec un teasing sur la mort de Jughead. A laquelle je ne crois pas le moins du monde.

VCS 2019

Death in Paradise, épisodes 801 et 802

VCS 2019

iZombie, épisode 501, Thug Death

Yep, ce n’est que maintenant que je me mets à cette dernière saison de iZombie qui reprend quelques mois après le final. Ça tombe bien, j’ai à peu près tout oublié de ce qu’il avait bien pu se passer.

On dirait bien qu’on est reparti un peu sur le même modèle, avec Major qui est désormais à la tête de Fillory-Graves et qui a bien du mal à maintenir le calme dans une ville qui a de plus en plus de mal à maintenir l’équilibre entre humains et zombies. Du coup c’est bien compliqué de comprendre pourquoi Liv veut continuer à amener des humains dans Seattle alors que les problèmes d’alimentation en cerveaux sont toujours là.
Par contre c’est très sympa de transférer les changements de personnalité à Ravi, ça apporte un peu de variété.

VCS 2019

Blank, épisode 207, Litt skummelt, et épisode 208, Klarer ikke puste

VCS 2019

The Flash, épisode 510, The Flash & The Furious

Yep, j’ai décidé de reprendre l’Arrowverse et autant vous dire que ce n’est pas simple de se remettre dans le bain tant j’ai l’impression d’avoir tout oublié des intrigues en cours.
Ce n’est pas bien grave avec cet épisode qui décide de mettre Cicada de côté pour se concentrer sur Nora qui doit faire confiance aux méchants et leur accorder une deuxième chance.
Vous l’aurez  compris, c’est du Flash dans toute sa splendeur, l’intérêt se trouvant dans les visites dans le futur que fait Nora pour parler avec Eobard Thawne et le fait que Sherloque a lui même des doutes sur Nora.

Quant à Cisco et Caitlin, ils ne servent décidément plus à grand chose puisqu’ils vivent leur vie de leur côté, occupés à trouver un antidote pour supprimer les pouvoirs chez les meta.

VCS 2019

The Magicians, épisode 408, Home Improvement

J’ai repris The Magicians, bien décidé à terminer enfin cette saison qui a toujours tendance à partir dans tous les sens et à suivre trois intrigues en parallèle.

A Fillory, Fen est à la recherche de Napster mais se retrouve à faire du jardinage avec Margo. Elle finit quand même par la retrouver et apprend que son destin est lié à celui de sa souveraine. C’est charmant.

Alice vient à l’aide de Zelda pour récupérer Harriet dans le monde miroir en échange de sa copine mais elle a besoin pour cela de faire un sort coopératif avec sa mère.
C’est balo mais je suis relativement indifférente tous ces personnages et en plus, Alice se fait encore avoir.

Et pour les autres personnages, on a donc Quentin qui recherche une potion pour la donner à un dragon qui possède un truc qui intéresse Eliot.
C’est donc le retour de Felicia Day très enceinte et toute une intrigue à base d’œuf et de sperme de dragon, et il n’y a que dans cette série qu’on peut voir ça.

VCS 2019

Alte Mar, Saison 1

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 115, Ezekiel Patrol

Fin de saison aussi pour Doom Patrol qui boucle son intrigue sur un beau WTF bien dans le ton général.
Mr Nobody a tout pour avoir gagné, en séparant la Doom Patrol de son Chef, mais il se souvient d’un coup qu’il a oublié quelqu’un, sa fille, et il s’allie au cafard et au rat pour l’enfermer avec Danny Street.

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_355622_5d748f1feafd0ba1cc591dc9c7096af9

A partir de là ça part dans du gros n’importe quoi, le plan consistant à se faire avaler par le cafard pendant que Larry lance des attaques nucléaires.
Ça ressemble à rien mais ça marche bien parce que les personnages ont appris à se faire confiance et à bosser ensemble et ça c’est vraiment cool !

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s