Bride Stories – Tome 5

5

Après les discussions sans fin entre les familles, le moment du mariage est enfin arrivé pour les jumelles.
Dernières préparations pour les jeunes filles, mise en place du repas, attente interminable, arrivée des prétendants et départ des jumelles vers leur nouvelle famille. En compagnie de Smith, on assiste à tous les détails de cet évènement qui rassemble énormément de monde (d’autant plus que le moindre badaud passant dans le coin est invité à la fête).

97916880

Barre-de-séparation

Enfin, Smith se décide à reprendre sa route. Autant dire que c’est un soulagement pour moi. Comme j’ai pu le dire dans mon billet du tome précédent, je n’apprécie pas beaucoup les jumelles et elles n’ont guère changé avec leur mariage. Je plains beaucoup Sam et Sami qui font pourtant leur possible pour les contenter.
On profite de l’occasion pour assister à la préparation des repas de mariage et au dépeçage des moutons. Smith baisse d’ailleurs beaucoup dans l’estime d’Ali en lui avouant qu’il n’a jamais tué de bêtes. Si vous voulez en apprendre plus sur l’anatomie ovine, ce tome est fait pour vous !

Après le départ de Smith, on retourne prendre des nouvelles d’Amir et Karluk et ça fait beaucoup de bien. Avec des petites scénettes rapides, on re-rentre vite dans leur quotidien et j’aime toujours autant ce petit couple qui grandit sous nos yeux. Loin d’être anodins, ces instantanés en profitent pour nous rappeler que la situation politique est instable et que les Russes continuent à avancer.

Le prochain tome nous promet un retour explosif du clan Hargal.

Bride Stories – Tome 5
Kaoru Mori
Ki-oon

Laisser un commentaire