TFSA #112 – Vos losers préférés

Je m’excuse par avance mais pour le thème de cette semaine, mon billet sera très court. Je suis en ce moment en train de me bronzer les cheveux au soleil en vacances et je n’ai pas du tout préparé mon TFSA en avance.
Heureusement, j’ai réussi à fouiller rapidement ma mémoire pour trouver cinq personnages que j’aime beaucoup et qui rentrent fort bien dans cette catégorie.

5/ Howard (Big Bang Theory)

Entre une mère frappadingue et une femme qui l’est tout autant par moment, notre brave Howard est le seul de tous ses amis à ne pas être docteur mais à n’avoir qu’une maîtrise (ce qui en fait le souffre douleur de Sheldon).
Il porte des cols sous pull absolument immondes mais ses boucles de ceinture sont rigolotes.

Howard-Wolowitz-the-big-bang-theory

Malgré tout, c’est le seul de la bande à avoir un boulot dont on peut voir les applications concrètes immédiatement. Et surtout, je trouve que les scénaristes ont fait un super boulot sur son personnage alors que les autres stagnent depuis plusieurs saisons. Pour cela, je l’apprécie particulièrement bien.

4/ Alex (Buffy)

Je parlais déjà de lui dans le TFSA sur les persos qui ont trop la poisse.
Et bien, malgré tous ses malheurs, il est resté un personnage très touchant dans tout son pas de bol.
Dans une série où tout le monde a fini par avoir un super pouvoir ou à développer des capacités spéciales, sa « normalité » faisait beaucoup de bien.

3/ Garth (Supernatural)

Arrivé comme un cheveu sur la soupe en cours de saison 7, j’ai de suite adoré ce chasseur qui savait gentiment remettre Dean à sa place.
Maladroit et gaffeur, avec une trombine tout à fait improbable, il réussit tout de même à survivre dans cet univers alors que d’autres chasseurs qui semblent bien plus doués ne résistent pas à la proximité avec les frérots Winchester.
Malgré un épisode de saison 9 qui semble le sortir des affaires pour un bon moment, j’espère qu’on reverra vite mon Garth adoré.

1301

2/ Rory Williams (Doctor Who)

Un personnage mort de nombreuses fois et dont la petite amie se fout comme d’une vieille chaussette (ouais j’aime po Amy Pond !). Malgré tout, Rory a finalement été le seul personnage récurrent de l’ère Eleven que j’ai bien apprécié.
Bien loin du benêt pour lequel le prend Amy, il est drôle et sensible. Très touchant.
Bref, je l’aime beaucoup.

tumblr_m5mhg9l3DV1r9mawio2_1280

1/ Stiles (Teen Wolf)

Une série que j’ai découverte il y a peu de temps et j’ai flashé sur Stiles (entre autres).
S’il passe pour un boulet aux yeux des autres, c’est quelqu’un qui mérite d’être connu.
Il est doté d’un très bon sens d’analyse (c’est le seul à comprendre si bien Lydia) et toute sa relation avec Derek est absolument hilarante. J’ai hâte de voir les saisons suivantes puisque j’en suis pour l’instant seulement à la fin de la première.

stiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s