Bride Stories – Tome 3

couv62429499

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant.

Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

Barre-de-séparation

Parti du village de Karluk, Smith poursuit sa route et arrive dans une petite ville. Son guide pour Ankara n’étant pas encore là, il est hébergé chez la jolie Talas et sa belle mère. Les deux veuves vivent pauvrement et la belle mère aimerait bien que Talas épouse Smith pour lui assurer un bon avenir, mais il ne veut pas s’engager.

bridestories

De retour dans la petite ville, il va être arrêté comme espion et c’est l’arrivée de son guide Ali, puis l’intervention d’Amir et Karluk qui le sortent de sa prison.

Finies les broderies et l’ébénisterie, cette fois c’est sur la cuisine que Kaoru Mori va faire un gros plan. Un tome qui donne faim tant les descriptions de brochettes et riz pilaf sont détaillées.

J’avais beaucoup d’appréhension à quitter le clan Eyhon mais finalement Amir et Karluk sont du voyage, même temporairement, et interviennent fort à propos pour sauver la mise à Smith. Pariya les accompagne et en profite d’ailleurs pour tenter de se trouver un époux dans un autre village.

Le niveau politique est plus développé que dans les précédents tomes. La population locale se méfie des espions anglais mais les clans refusent en majorité de se soumettre à l’autorité russe et rentrent en conflit. C’est une période charnière pour les peuples d’Asie centrale et c’est un point que j’aime bien voir mis en avant.

Bride Stories – Tome 3
Kaoru Mori
Ki-oon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s