Bride Stories – Tome 1

10492447_317384175103808_6387019327609204525_n

XIXème siècle en Asie centrale. Amir a 20 ans et elle est envoyée dans un clan voisin pour y être mariée. A son âge, elle est déjà une vieille fille et tant pis si Karluk, son époux n’a que 12 ans, personne ne va lui demander son avis.
Mais tous les deux s’entendent finalement plutôt bien et Amir s’intègre assez facilement dans ce clan dont les traditions sont pourtant bien différentes des siennes.
Entre chasse au lapin et visite à un oncle nomade, le petit couple apprend à se connaître.

Mais le clan d’Amir est décidé à récupérer la jeune fille pour la marier ailleurs.

65656699_p

Barre-de-séparation

Si l’histoire est très intéressante bien que parfois un peu lente, c’est au niveau du graphisme que ce manga est un chef d’œuvre 💕.
J’ai rarement vu des dessins aussi beaux et aussi travaillés. Vêtements, tapis, bijoux, sculpture sur bois, tout est très fin et très délicat.

BS 1

La famille de Karluk est très intéressante, une ribambelle d’enfants vit dans ce village, mais c’est la grand mère que j’ai particulièrement appréciée, elle n’a vraiment pas la langue dans sa poche et manie l’arc aussi bien qu’Amir.
La tribu abrite même Smith, un ethnologue qui étudie leurs traditions et qui apporte une bonne note comique avec toutes ses questions parfois saugrenues.

Malgré un thème qui pourrait paraître malsain, ce premier tome est une vraie réussite. Mes craintes sur ce mariage entre une jeune femme et ce petit garçon n’ont pas duré bien longtemps tant leur relation se met en place lentement et très naturellement. Seul le personnage d’Amir, un peu trop parfaite à mes yeux, a fini par m’agacer à la longue.

amir-bride-stories-127x300

Bride Stories – Tome 1
Kaoru Mori
Ki-oon

1425268612       ob_a755b0_bd-marjorie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s