Vus cette semaine – 29

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Une toute petite semaine. J’ai eu de la famille à l’appart du coup j’ai fait léger au niveau série.

Sans titre

Teen Wolf, épisode 104, Magic Bullet

4112924Derek est gravement blessé par Kate, la tante d’Allison. Scott se charge de rechercher une balle identique chez les Argent au cours d’un repas mémorable tandis que Stiles et Derek se retrouvent en tête en tête. C’est un duo qui fonctionne super bien avec deux caractères très différents. Je les aime beaucoup tous les deux, je trouve qu’ils ont une bonne alchimie.
J’ai bien aimé cet épisode qui mêle agréablement du fun et un peu de sérieux quand Derek bouge enfin un peu Scott en lui montrant à quel point les Argent sont dangereux. Ça confirme également ce que je pensais depuis un moment, les Argent savent très bien que Derek est un loup garou.

Teen Wolf, épisode 105, The Tell

L’Alpha est toujours à la recherche de Scott avant la prochaine pleine lune (C’est le moment de prendre des paris sur son identité d’ailleurs. Perso, j’hésite entre le prof de physique et le vétérinaire).
Derek est hyper touchant dans son face à face avec les chasseurs. Tante Kate est vraiment une pourriture…
Comme d’hab, nos ados font n’importe quoi et Scott et Allison sèchent les cours.
Toute cette partie était plutôt gnangnan mais j’ai bien apprécié les passages parents-profs qui nous montrent les faiblesses de chacun d’entre eux. Jackson qui essaie de toujours se surpasser. Lydia qui fait tout pour rester populaire. Scott qui manque d’autorité paternelle. Stiles (mais quel est donc son prénom ?) qui est incapable de concentration. Allison qui vit mal tous les déménagements.

Stiles_genim_stilinski

Teen Wolf, épisode 106, Heart Monitor

Plutôt cool cet épisode, j’aime bien l’amitié entre les deux garçons même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils refusent de faire confiance à Derek. Et je ne donne pas cher des couples, entre Stiles qui en pince sérieusement pour Lydia et Jackson qui semble étrangement attiré par Allison, ça risque de ne pas tarder à tout exploser.
Jackson file un mauvais coton et j’espère bien que Derek va se sortir de ce mauvais pas !
Je continue à soupçonner le professeur de physique, il a un drôle de sourire.

Teen Wolf, épisode 107, Night School

4125580Ambiance course poursuite de nuit dans le lycée pour cet épisode qui revisite les classiques du film d’horreur. Sans oublier d’être drôle, le lancer de batterie de voiture m’a bien fait rire.
Derek dans les choux, Stiles et Scott essaient d’échapper à l’Alpha qui attire Allison, Jackson et Lydia dans son petit jeu.
Par contre, je ne félicite PAS DU TOUT Scott d’accuser Derek de tous les meurtres ! La fin d’épisode est très bonne avec l’explication sur la présence du petit groupe dans le lycée.

 Sans titre

Dominion, épisode 105, Something Borrowed

Un bon épisode qui bouge bien. Les choses commencent un peu à s’accélérer avec la préparation du mariage de Claire et William.
C’est une thématique séparation de couple d’ailleurs puisque Michael et la sénatrice rousse (dont je ne me rappelle jamais le nom) se séparent sans que notre angeounet comprenne quelque chose. Claire et Alex continuent à se tourner autour mais ne peuvent être ensemble « pour le bien du peuple » et Riesen et son ange dont on ne connaît pas le nom sont plutôt en froid.
Pour une fois, j’ai bien plus accroché à tout ce côté politique et j’ai aimé le retournement de fin d’épisode sur l’identité de ce fameux ange.

 Sans titre

The Leftovers, épisode 103, Two Boats and a Helicopter

A retrouver par ici

 Sans titre

Doctor Who Classic, Arc 1 de la saison 4, The Smugglers

Une histoire de pirates et contrebandiers pour la première aventure de Ben et Polly. Leur petit couple fonctionne assez bien même si je ne suis pas la plus grande fan de Polly.
L’ensemble est un peu longuet mais Ben est un personnage sympathique.

 Sans titre

Person of Interest, épisode 309, The Crossing

Carter et John tentent de ramener le maire au FBI pour le faire inculper mais le HR a mis la tête de John à prix et seule la bande d’Elias laisse filer le contrat. Tous les autres tueurs à gages de la ville sont à sa poursuite.
Finch refuse l’aide de Root qui nous sort une bonne réplique sur le fait que John ne serait pas son premier partenaire. A suivre …
Encore un épisode bien palpitant à base de baston et courses en voiture dans lequel Fusco est bien mal barré. J’ai un instant cru qu’il allait y passer.

Et un épisode au bout duquel on va perdre notre détective Carter. Abattue en pleine rue par Simmons pour protéger John.

Cette série ne cesse de m’époustoufler. Vraiment du très grand niveau.

 tumblr_mwjv4rnYwN1qmgpdwo3_500

Sans titre

True Love, épisodes 1, 2 et 3

J’y reviendrai pour mon challenge séries 2014.

Sans titre

J’ai aussi regardé le pilote de Constantine. J’ai trouvé ça limite trop rapide mais j’ai bien aimé et j’ai vraiment hâte que la saison commence vraiment. Hormis Liv, qui va vite me gaver, les trois autres persos secondaires sont pour l’instant intéressants. Et surtout, John Constantine est super intriguant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s