Bride Stories – Tome 7

bride

Smith poursuit sa route et atteint la Perse pour prendre un peu de repos.
Il découvre une nouvelle civilisation, encore bien différente de celles qu’il a croisées jusque là.

Barre-de-séparation

J’attendais ce septième tome de Bride Stories avec impatience mais, comme à mon habitude, malgré un achat rapide, j’ai beaucoup traîné le lire.
J’avais pourtant très envie de retourner prendre des nouvelles d’Amir et Karluk, d’autant plus après les derniers évènements qui avaient vu les Hargal, l’ancien clan de la jeune femme, se faire battre par les Eyhon malgré leur armement russe.

Pourtant, ce tome-ci se désintéresse complètement du petit couple pour continuer à suivre Smith et Ali qui ont atteint la Perse et la demeure d’Anis et son époux qui vont les héberger un moment.
Ici, les femmes ne se montrent jamais en public et si Anis a tout pour être heureuse, elle souffre beaucoup de la solitude.

Encore une fois, les graphismes sont splendides.
Nourriture, vêtements, coiffure (celle d’Anis m’a énormément plu) on en prend plein les yeux et c’est un vrai régal. Mais c’est sur les dessins de fleurs que j’ai eu cette fois un coup de cœur et j’aime que ce manga mette à chaque fois l’accent sur un élément en particulier. Pour ce tome, nous découvrons le hammam.

C’est un tome un peu spécial, où Smith n’est qu’un prétexte pour nous faire découvrir une nouvelle façon de vivre son couple, dans un univers différent.
J’aurai pu être frustrée de rester loin d’Amir et Karluk pour lesquels j’ai beaucoup d’affection, mais j’ai aimé faire ce petit détour avant de revenir vers eux.

Bride Stories – Tome 7
Kaoru Mori
Ki-oon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s