Roswell – Saison 2

Roswell_logo

Maintenant qu’ils sont bien installés dans leur nouvelle vie, les extraterrestres de Roswell, Nouveau-Mexique, se trouvent face à de dangereux ennemis, au milieu d’une guerre pour la survie de leur race entière.

Image

On pourrait croire que la série continue strictement sur la lancée de sa saison précédente en continuant à nous raconter comment notre bande d’extraterrestres installés à Roswell continuent à fuir les autorités mais dans les faits beaucoup de choses changent.

Au niveau capillaire déjà, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais Maria a connu une poussée de cheveux spectaculaire qui s’est étendue jusqu’à Michael, et pas toujours pour le meilleur.

ros

Mais c’est surtout l’intégration de Tess dans l’équation qui vient bousculer beaucoup de choses.
Je pense que tout téléspectateur déteste forcément ce personnage alors que dans le fond, elle est loin d’être méchante. Elle a été élevée par Nacedo qui est loin d’être commode et qui lu a inculqué que le plus important était de retourner sur  sa planète et sa mort en début de saison bouleverse son équilibre.
Elle s’installe chez les Valenti et leur reconstruction de petite famille est adorable.
Mais ce qu’elle fait en fin de saison est à la fois impardonnable et incompréhensible. Alex l’aurait aidée sans aucune hésitation si elle lui avait demandé du coup j’ai surtout eu l’impression que les Colin Firth voulait quitter la série et que le personnage de Tess avait été sacrifié par la même occasion car elle devenait trop compliqué à gérer.

rosw 2

Mais pour revenir aux intrigues principales de la saison, on peut dire qu’on a droit à beaucoup de choses. 
Les Skins, les doubles, Laurie et son grand-père, le Max du futur, une grossesse express  et donc la mort d’Alex, il y a beaucoup à faire et au milieu de tout ça, les atermoiements de Max et Liz sur leur histoire sentimentale deviennent ultra agaçants.

rosw (1)

Et c’est dommage parce que Michael et Maria ont l’air bien plus à l’aise avec leur relation et c’est d’ailleurs assez beau de voir que malgré toutes leurs disputes ils sont très sincèrement attachés l’un à l’autre, le personnage de Brody fonctionne très bien, et le fait que le shérif et Kyle soient au courant de la vérité est une très bonne chose car ça soude tout le groupe face aux difficultés. Mais Liz est épuisante à force de changer d’avis et Max est insupportable à force de vouloir jouer au petit chef.

rosw (1)

Au delà des histoires personnelles des différents personnages on a donc enfin un vrai background à l’arrivée des capsules sur Terre. Jusque là, à l’exception des rapides informations apportées par Nacedo, on ne savait quand même pas grand chose et c’est très chouette d’en apprendre plus sur la guerre qui a eu lieu très loin d’ici et dans laquelle on leur demande de prendre position alors qu’ils en ignorent quasiment tout.

rosw (2)

Il me restait beaucoup de souvenirs de cette saison mais j’en avais aussi oublié pas mal des rebondissements et surtout des explications, du coup je l’ai regardée avec encore une fois beaucoup de plaisir et je vais maintenant enchainer avec la suivante, dont je n’avais du voir qu’un ou deux épisodes à l’époque de sa première diffusion.

Une réflexion sur “Roswell – Saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s