Adrien English – Tome 5.5 : Un soir de Noël

51avKMEryOL._SX195_

Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English, parfois détective amateur, découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d’Épée…

De plus, une vieille connaissance vient lui demander son l’aide pour retrouver son petit ami disparu. Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé…

Barre-de-séparation

Après avoir passé cinq tomes à suivre les aventures d’Adrien, mon écrivain-libraire préféré, j’ai beaucoup aimé profiter de cette dernière enquête qui sert de conclusion et qui revient surtout sur sa relation avec Jake.
Cette fois, le mystère, s’il existe vraiment, est plus un prétexte pour reprendre contact avec les personnages et voir ce qu’ils sont devenus.

On retrouve donc bien sûr la mère agaçante et les nouvelles sœurs d’Adrien. Même si elles n’ont jamais été mes personnages préférés, ça fait plaisir de les retrouver, tout comme Angus, mon intérimaire-sorcier adoré pour lequel j’ai tant tremblé dans une des précédentes aventures.
On a même un passage éclair de Guy, venu faire un rapide coucou et qui ne me manquera pas particulièrement.
Et puis l’enquête est apporté par Kevin, un des petits archéologues du deuxième tome (mon préféré !), ce qui permet de boucler la boucle.

La librairie est toujours autant en travaux et les choses sont loin d’être réglées mais Jake et Adrien fonctionnent enfin très bien ensemble et il est agréable de les suivre dans une investigation qui, pour une fois, ne les met pas en danger de mort immédiat.

C’est un tome de clôture parfait, pour une série que j’ai adorée tout au long de ses pages, tenue par un personnage principal à la fois adorable, drôle et sarcastique, que je suis contente de voir parvenir à trouver son bonheur.

Adrien English – Tome 5.5 : Un soir de Noël
Josh Lanyon
MxM Bookmark

3 réflexions sur “Adrien English – Tome 5.5 : Un soir de Noël

Laisser un commentaire